MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal s'est entendu sur les modalités d'un contrat de trois ans avec son joueur de centre Phillip Danault, dimanche après-midi.

L'équipe a confirmé l'entente par voie de communiqué et l'attaquant de 25 ans empochera 3,083 millions $ US par saison. La signature fait en sorte que les deux clans n'auront pas besoin d'aller en arbitrage.

Danault n'a disputé que 52 matchs avec le Canadien la saison dernière, amassant huit buts et 17 mentions d'assistance. Il a raté plusieurs semaines d'activités en raison d'une blessure subie contre les Bruins de Boston, le 13 janvier, lorsqu'il a reçu un lancer frappé du défenseur Zdeno Chara à la tête.

Le joueur de centre originaire de Victoriaville a été acquis dans une transaction avec les Blackhawks de Chicago, en février 2016. Il a pris part à 155 matchs dans l'uniforme du Canadien, récoltant 24 buts et 46 aides et montrant un différentiel de plus-3. Danault a connu la meilleure saison de sa carrière en 2016-17, quand il a inscrit 13 buts et 40 points en 82 parties.

Danault a été sélectionné au premier tour (26e au total) par les Blackhawks lors du repêchage de 2011.