Le CH aurait Dylan Cozens dans la mire
LES PRINCIPAUX JOUEURS SUR LE MARCHÉ
Le Canadien de Montréal ferait partie d'un groupe d'équipes intéressées aux services de Dylan Cozens.
Cozens est un nom populaire parmi les récentes rumeurs et le journaliste Kevin Weekes affirme que le CH l'a dans la mire, tout comme les Flames de Calgary, les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit.
L'informateur hockey Pierre LeBrun indique cependant que les Sabres ne sont pas activement en train de magasiner le centre de 23 ans, mais qu'ils écoutent attentivement les offres puisqu'ils se trouvent au dernier rang de l'Association Est en vertu d'un dossier de 22-26-5.
Cozens écoule présentement la deuxième année d'un contrat de sept ans et 49,7 millions $.
Le directeur général Kevyn Adams « prend des appels parce que Buffalo est en dernière position et que c'est son devoir de le faire. S'il décide de bouger après que Cozens ait signé un contrat à long terme, il faudra échanger des pommes pour des pommes. Buffalo a besoin de joueurs qui peuvent les aider maintenant. »
LeBrun ajoute que les Canucks ont aussi manifesté leur intérêt puisque le jeune joueur de centre pourrait bien s'intégrer au plan à long terme de l'organisation, comme c'est le cas des Flames.
« Les Flames demeurent intéressés malgré l'acquisition de Morgan Frost et de Joel Farabee la semaine dernière, affirme LeBrun. Il fait l'envie des Flames depuis le début de la saison. Il concorde bien dans les plans de l'équipe à long terme. »
Après avoir échangé J.T. Miller aux Rangers de New York le 31 janvier, les Canucks tentent de dénicher un centre du top-6 qui pourrait le remplacer.
L'entraîneur-chef des Sabres, Lindy Ruff, a par ailleurs annoncé que Cozens a manqué la pratique d'aujourd'hui après avoir aggravé une blessure au bas du corps.
Le joueur de 6 pi 3 a enregistré un tir au but et 2 minutes de punition en 15:15 de temps de jeu dans la victoire de 3-2 des siens sur les Blue Jackets de Columbus mardi. Il compte 10 buts et 26 points en 53 rencontres cette saison.