Les négociations entre Jayden Struble et le CH en arbitrage
Le défenseur des Canadiens de Montréal Jayden Struble a demandé d'aller en arbitrage. Les joueurs devaient remettre leur décision d'aller ou non en arbitrage d'ici 17 heures samedi.
L'arrière de 23 ans est sans contrat depuis le 1er juillet et le Tricolore a exercé son offre qualificative. Struble a écoulé la dernière saison de son contrat d'entrée dans la LNH et il est admissible à l'arbitrage.
Struble et le Tricolore peuvent tout de même trouver un terrain d'entente avant l'audience. Par ailleurs, le gardien de but Jakub Dobes n'a pas choisi d'utiliser cette option, même s'il y avait accès.
Struble a disputé 112 matchs avec les Canadiens lors des deux dernières saisons, amassant cinq buts et 18 aides pour un total de 23 points.
Natif de Cumberland, Struble a été sélectionné au deuxième tour du repêchage de 2019 par les Canadiens et il a fait le saut chez les professionnels en 2022-2023.
Les Jets de Winnipeg seront occupés puisque trois de leurs joueurs ont aussi demandé l'arbitrage. Le défenseur Dylan Samberg ainsi que les attaquants Gabe Vilardi et Morgan Barron ont fait cette demande.
Les autres joueurs qui ont demandé l'arbitrage sont les gardiens Lukas Dostal (Ducks) et Arvid Soderblom (Blackhawks), les défenseurs Conor Timmins (Sabres) et Drew Helleson (Ducks) et les attaquants Nick Robertson (Maple Leafs), Kaapo Kakko (Kraken) et Maxim Tsyplakov (Islanders).