Aucun contact n'aurait été établi entre le Canadien de Montréal et l'ancien entraîneur des Golden Knights de Vegas Gerard Gallant. C'est ce que révèle l'informateur hockey de TSN, Darren Dreger.

Ne vous surprenez toutefois pas si vous croisez Gallant dans les rues de Montréal,  car il sera dans la métropole ce soir avec sa femme pour de mini-vacances. Ce passage en ville n'aurait rien à voir avec des visées professionnelles.

En raison de la saison difficile du Canadien, des spéculations ont déjà commencé quant à l'avenir de l'entraîneur Claude Julien.

Il a été remercié de son poste le 19 janvier dernier à la surprise de plusieurs. Il a été remplacé par Peter DeBoer, moins de deux ans après qu'il eut remporté le trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur-chef par excellence, pour son rôle dans la présence des Golden Knights en finale de la coupe Stanley, qu'ils ont perdue contre les Capitals de Washington.

Il a déjà été adjoint à Montréal. On l'a aussi vu comme entraîneur-chef à Columbus, en Floride. Il a aussi été adjoint avec les Islanders de New York.

Ancien ailier gauche, il a disputé 615 parties dans la LNH avec Detroit et Tampa Bay, il a été l'auteur de 211 buts et 269 passes.