Le défenseur du Canadien de Montréal Noah Juulsen court les spécialistes à la suite d'une blessure à l'oeil gauche survenue le 19 novembre dernier contre les Capitals de Washington.

Son agent Craig Oster a confié à Richard Labbé de La Presse que son client espérait revenir au jeu d'ici la fin de la saison, mais que d'ici là, il devait voir d'autres spécialistes.

Juulsen a joué de malchance lors de cette rencontre en étant atteint deux fois au visage. Certains médias ont avancé que la carrière de l'athlète de 21 ans pourrait être menacée. Son agent a déclaré n'était pas en jeu pour l'instant.

«Il est pour le moment très prématuré d'affirmer que sa carrière est en danger, a fait savoir l'agent en entrevue téléphonique. Je lui ai parlé souvent depuis cette mésaventure et malgré la gravité de la blessure, Noah garde le moral et il espère faire un retour au jeu cette saison. Mais il s'agit d'une blessure très complexe et nous devons en savoir plus avant de décider quoi que ce soit.»

En fin d'après-midi, le Canadien a émis un communiqué pour annoncer que Juulsen restait à l'écart du jeu pour une période indéterminée en raison d'une condition médicale reliée à sa vision, et qui nécessite une période de repos.  L'organisation prévoit une guérison complète dans son cas.

L'animateur Ron Fournier avait déclaré la semaine dernière sur les ondes du 98,5 FM que la carrière de Juulsen pourrait être compromise en raison d'une blessure à un nerf du visage qui nuit à sa vision.

Selon La Presse, Juulsen aurait tenté un retour au jeu trop rapide en décembre en disputant quatre parties avec le Canadien avant d'être cédé au Rocket de Laval avec lequel il a disputé son dernier match le 27 décembre.

Le Canadien reprend le collier samedi en après-midi contre les Devils du New Jersey.

« Je ne vois pas comment un repos peut nuire »
Retours et suspensions après la pause