Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Owen Beck et Brandon Gignac retranchés

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal ont annoncé qu'Owen Beck et Brandon Gignac avaient été retranchés après la partie en soirée face aux Sénateurs d'Ottawa.

Beck, qui a signé son premier contrat professionnel en matinée, rejoindra son équipe junior de Mississauga dans la OHL. Quant à Gignac, il se présentera au camp du Rocket à Laval.

Beck, qui a été un choix de deuxième ronde cette année, a impresionné au camp des Canadiens.

De son côté, Gignac a joué un match en carrière dans la LNH dans l'uniforme des Devils du New Jersey. L'an dernier en 48 parties à Lavail, il a marqué dix buts et obtenu 16 aides.

Plus tôt dans la journée, la direction de l'équipe avait retranché sept joueurs de son camp, dont le Slovaque Filip Mesar.

Le Tricolore a sélectionné Mesar avec le 26e choix du dernier repêchage. Il a bien fait lors du tournoi des recrues et des matchs préparatoires, mais il a admis lui-même qu'il a besoin de prendre de l'expérience et de gagner de la force musculaire avant de pouvoir rivaliser avec les joueurs de la LNH.

Mesar se rapportera au camp du Rocket de Laval, qui a commencé plus tôt cette semaine. L'attaquant âgé de 18 ans pourrait aussi éventuellement être cédé aux Rangers de Kitchener, dans la Ligue de l'Ontario.

Le défenseur Mattias Norlinder a également été retranché et se rapportera au camp du Rocket, tout comme le gardien Kevin Poulin et l'attaquant Xavier Simoneau. Les attaquants Alex Belzile, Anthony Richard et Mitchell Stephens feront de même s'ils ne sont pas réclamés au ballottage d'ici mercredi, à 14 h.

Il reste maintenant 35 joueurs au camp du Canadien, dont 31 sont en santé soit 18 attaquants, dix défenseurs et trois gardiens