Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des appels pour Joel Edmundson et Josh Anderson, mais...

Publié
Mise à jour

Le directeur général des Canadiens de Montréal Kent Hughes recevrait des appels de ses homologues à travers le circuit pour plusieurs de ses joueurs, mais rien ne garantit qu'ils seront échangés.

Lors de son passage à Hockey 360, notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun a donné un portrait de la situation avant la pause des Fêtes sur les joueurs chez le Tricolore qui font les manchettes comme d'éventuelles monnaies d'échange pour le DG de l'équipe.

LeBrun souligne que les Canadiens reçoivent des appels pour l'attaquant Josh Anderson et le défenseur Joel Edmundson. Il a d'ailleurs indiqué dans son segment que l'attaquant est sans doute le joueur pour lequel Kent Hughes a dû recevoir le plus d'appels depuis son entrée en poste. Par contre, l'informateur hockey est d'avis que le CH ne veut pas l'échanger en raison de sa capacité à jouer de manière physique et avec les meilleurs éléments d'une équipe. Ce dernier touche un salaire annuel de 5,5 millions $ jusqu'en 2027. Anderson a amassé huit buts et trois mentions d'aide depuis le début de la campagne.

Pour Edmundson, LeBrun précise qu'avec l'année restante à son contrat la saison prochaine, ce ne serait pas une priorité pour Kent Hughes de l'échanger cette année. Il ajoute que selon ses informations, ce sont les autres équipes qui cherchent à savoir si Edmundson est disponible et non pas le CH qui le propose pour une transaction.

LeBrun n'écart pas la possibilité qu'une transaction soit conclue si jamais des formations paient le gros prix pour obtenir leurs services. 

Parmi les joueurs chez les Canadiens qui deviendront joueurs autonomes cet été, Sean Monahan est bien apprécié par l'organisation et si aucune offre ne répond aux attentes de Hughes d'ici le 3 mars, il pourrait être tenté de le garder afin de lui offrir un nouveau contrat cet été. Monahan est actuellement le quatrième meilleur pointeur de l'équipe avec 17 points en 25 matchs.

Dans les cas de Jonathan Drouin et Evgenii Dadonov, les deux joueurs deviendront libres comme l'air cet été, mais un marché des transactions relevé pourrait compliquer la situation. LeBrun mentionne qu'avec possiblement des joueurs comme Patrick Kane, Vladimir Tarasenko et Bo Horvat disponibles, il faudra voir qu'elle sera l'intérêt pour les deux joueurs du Tricolore. Drouin est à la recherche d'un premier but cette saison et il a amassé cinq aides. Pour Dadonov, il a récolté sept points en 27 matchs avec les Canadiens.