Selon un article paru jeudi matin dans La Presse, le clan de Zachary Fucale n'aurait toujours pas eu de discussion avec Marc Bergevin pour renouveler le contrat du gardien.

Le deuxième choix du Canadien au repêchage de 2013, âgé de 23 ans, est joueur autonome avec compensation.

« Il n'y a pas eu d'offre et il n'y a pas eu de discussion, a expliqué l'agent de Fucale, Allain Roy, cité par La Presse. On attend encore pour voir si le Canadien va lui soumettre une offre qualificative ou pas. Il est sûr que récemment, le Canadien a pris des décisions avec ses gardiens, et que tout cela affecte Zachary. On attend des réponses là-dessus. »

Le Canadien a récemment accordé une prolongation de contrat d'un an au vétéran gardien Antti Niemi. Étienne Marcoux, un portier de 24 ans, a pour sa part accepté un contrat à deux volets avec le Rocket de Laval.

Sans oublier, Charlie Lindgren, qui possède un contrat de trois saisons à un volet.

« Si on commence à analyser les chiffres et à regarder un peu le nombre de places qui sont disponibles, on réalise que, oui, ça se complique, a admis M. Roy à La Presse. Mais Zachary est un véritable professionnel, qui a déjà repris l'entraînement à Montréal en vue de la prochaine saison. »