Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mailloux se démarque; Matheson s'amuse

Publié
Mise à jour

RDS.ca - Avec deux autres matchs intra-équipes, vendredi, certains joueurs ont profité de l'occasion pour se démarquer au camp des Canadiens de Montréal.

Attendu pour ses qualités offensives, Logan Mailloux a inscrit deux buts dans une victoire de 6 à 0 pour son équipe.

Le défenseur s'est tout d'abord illustré dans ce match avec un beau jeu défensif en coupant une passe de Joshua Roy avec un plongeon bien calculé.

Mailloux a ensuite profité de la générosité de son coéquipier Josh Anderson. S'amenant avec l'attaquant seuls devant le gardien, le défenseur a mis la touche finale à un bel échange pour ouvrir son compteur.

Il est revenu à la charge quelques instants plus tard avec un lancer de la pointe qui s'est frayé un chemin jusqu'au fond du but.

Le vétéran Mike Matheson a attiré l'attention dans ce match avec un superbe spinorama qui lui a permis de se défaire d'un couvreur pour ensuite remettre le disque à Stanislav Demin. Ce dernier n'a eu qu'à lancer dans une cage presque déserte.

Évoluant avec Kirby Dach et Sean Monahan, Roy a su créer sa part d'opportunités dans ce match avec ses deux compagnons de trio.

L'attaquant Juraj Slafkovsky est aussi parvenu à trouver le fond du filet.

Plus tôt dans la journée, l'attaquant Jared Davidson a volé la vedette vendredi matin dans le troisième match intra-équipe du camp d'entraînement du Canadien de Montréal en réussissant un tour du chapeau.

Menant l'équipe A à une victoire de 3-1 sur le groupe C, Davidson a inscrit son premier but lors de la période initiale en sautant sur un retour de lancer dans l'enclave.

Puis, au cours du deuxième et dernier engagement, le choix de 5e tour du CH en 2022 qui est en quête d'un contrat a enchaîné avec deux buts rapides. Il a d'abord complété une mise en scène de Ty Smilanic, avant d'être lancé en échappée par le capitaine Nick Suzuki dès la reprise du jeu.

Mattias Norlinder a quant à lui inscrit l'unique but de l'équipe C, peu de temps avant le coup de sifflet final.

Vous pourrez suivre les prochains matchs intra-équipes du CH samedi en webdiffusion à 9 h et 13 h.