Alexandre Carrier n'a jamais douté de Lane Hutson pour le Calder
Alexandre Carrier s'est merveilleusement bien adapté à la réalité du Canadien de Montréal. Par son jeu plus que fiable, mais aussi pour les responsabilités médiatiques et dans la communauté.
Le patineur originaire de Varennes n'est donc pas déstabilisé de se faire parler de Lane Hutson, le récipiendaire du trophée Calder, partout où il se promène. Il s'est d'ailleurs prêté au jeu lors de sa présence au tournoi de golf organisé par Benjamin St-Juste pour sa fondation.
« On le savait tous qu'il allait gagner! Il arrivait de l'université et il y avait toujours des gens qui doutaient de lui, qu'il allait casser après un certain nombre de matchs. Mais il a démontré qu'il était déjà capable d'être parmi l'élite de la LNH. On était tous contents pour lui, mais on le connaît, il n'est jamais satisfait, il a repris le boulot pas longtemps après la saison », a raconté Carrier.
Parlant de travail, le défenseur de 28 ans est ravi de voir que ça ne chôme pas au Complexe CN du Canadien à Brossard. « On pratique presque chaque jour. »
Sur le plan personnel pour cet été, Carrier conserve la même quête.
« En étant un plus petit défenseur, c'est toujours relié à la force physique. C'est toujours un défi pour moi. On essaie aussi de prendre soin des petits bobos. Sur la patinoire, ça tourne autour de mon lancer et quelques trucs sur le long des rampes », a indiqué le numéro 45.
Carrier a savouré la chance de jouer au Centre Bell devant sa famille. Il souhaite que l'expérience acquise en séries mène à un parcours couronné de succès.
« C'est énorme pour l'expérience, on a le deuxième plus jeune groupe de la LNH. Le hockey en séries, c'est très différent de la saison. C'était important que nos jeunes le voient tout de suite, c'est bien que ça arrive le plus tôt possible. L'an prochain, quand on fera les séries, ils seront prêts dès le premier match et ils vont savoir à quoi s'attendre. Toutes les équipes championnes ont traversé de l'adversité. Tampa avait été éliminé en première ronde avant de remporter la coupe Stanley, les Panthers avaient perdu en finale, les Oilers ont vécu leur lot d'adversité et ils seront peut-être les prochains. Chaque bonne équipe doit passer par ça », a conclu le sympathique athlète.