Depuis le 9 septembre dernier, nous vous présenterons des capsules sur 10 joueurs que le Canadien pourrait potentiellement sélectionner avec son choix de 1re ronde le 16e au total. Voici aujourd’hui notre dernier candidat, nous y sommes allés par ordre alphabétique : Braden Schneider.

Braden Schneider fait probablement partie des trois meilleurs défenseurs de la cuvée 2020 avec Jamie Drysdale et Jake Sanderson. Schneider a déjà trois saisons complètes derrière la cravate avec les Wheat Kings de Brandon et il est un des plus vieux joueurs admissibles cette année, ayant raté la séance de l’an passé par seulement 5 jours.

Même s’il a amassé 42 points en 60 matchs l’an passé, Schneider est d’abord reconnu pour son jeu défensif. Il est excellent pour sortir la rondelle de son territoire rapidement, il est doté d’une belle anticipation et prend généralement les bonnes décisions en possession de la rondelle.

On compare son style à celui d’un Brent Seabrook, un défenseur qui est capable de jouer plusieurs minutes. Retranché au camp d’Équipe Canada junior l’an passé, Schneider devrait faire partie du top-4 de la formation lors du prochain tournoi. Il est ce genre de défenseur que les entraîneurs adorent en raison de sa grande fiabilité.

Assurément un choix intéressant à partir du 12e rang pour une équipe qui veut ajouter un arrière avec beaucoup de potentiel à sa banque d’espoirs.