Après avoir laissé entendre une première fois au mois de mars qu'il envisageait la retraite, Blake Geoffrion a confirmé via son compte Twitter qu'il délaissait le monde du hockey professionnel.

À lire également

« Après une grave blessure subie en novembre dernier et une longue période de convalescence et de réflexion sur ma carrière, j’ai pris la décision de me retirer du hockey, du moins pour le moment. J’aimerais remercier Geoff Molson, Marc Bergevin et toute l’organisation des Canadiens de Montréal ainsi que l’organisation des Bulldogs de Hamilton pour ce qu’ils ont fait pour moi, a-t-il indiqué par voie de communiqué. Tout au long de ce processus, j’ai pu compter sur leur appui, leur professionnalisme et leur grande générosité. Je ne les remercierai jamais assez ».

« Blake est un jeune joueur apprécié de tous les membres de l’organisation qui a fait preuve de beaucoup de courage suite à sa blessure, a pour sa part réagi le directeur général Marc Bergevin. Il en est venu à la décision de mettre fin à sa carrière active de joueur de hockey professionnel, et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs ».

L'attaquant de 25 ans a subi une fracture compressée au cours d’un match entre les Bulldogs de Hamilton et le Crunch de Syracuse présenté au Centre Bell en novembre 2012.