Passer au contenu principal

Les Américains s'éclatent contre la Hongrie

Publié
Mise à jour

Frank Nazar a réussi un doublé et a ajouté une aide dans un gain de 6-0 des États-Unis contre la Hongrie au terme d'un match préliminaire du Championnat du monde de hockey, dimanche à Herning, au Danemark.

Cutter Gauthier a aussi marqué deux buts. Conor Garland et Logan Cooley ont été les autres buteurs, tandis que Joey Daccord a bloqué les 13 tirs dirigés vers lui dans cette deuxième victoire en autant de matchs des Américains.

Adam Vay a réussi 33 arrêts pour la Hongrie, qui est toujours en quête d'une première victoire après avoir concédé 13 buts en deux parties.

Finlande 4 - France 3

Juuso Parssinen a joué les héros en prolongation et la Finlande est venue de l'arrière pour vaincre la France 4-3.

Lors de la période supplémentaire, Parssinen a accepté une remise d'Eeli Tolvanen avant de déjouer le gardien Antoine Keller entre les jambières.

La Finlande n'aurait pas pu rêver à cette victoire sans les deux buts en 65 secondes de Tolvanen, dans les dernières minutes du troisième engagement.

Teuvo Teravainen a conclu la rencontre avec un but et une aide pour la Finlande alors que Mikko Lehtonen a mis la table pour trois réussites des siens. Emil Larmi a repoussé 16 rondelles.

Kevin Bozon, Tim Bozon et Jordann Perret ont répliqué pour la France, qui s'était donné une avance de 3-1 avec moins de trois minutes à écouler. Keller a alloué quatre buts en 51 lancers.

Slovaquie 3 – Slovénie 1

Samuel Hlavaj a effectué 17 arrêts pour aider la Slovaquie à vaincre la Slovénie 3-1 à Stockholm, en Suède.

Sebastian Cederle, Pavol Regenda et Michal Kristof ont touché la cible pour donner une avance de 3-0 aux Slovaques. Ken Ograjensek a assuré la réplique slovène. 

Matija Pintaric a terminé sa journée de travail avec 36 arrêts.

Allemagne 4 – Kazakhstan 1

Les Allemands sont venus de l'arrière dans une victoire de 4-1 contre le Kazakhstan, à Herning.

Maximilian Kastner, Wojciech Stachowiak, Lukas Reichel et Lukas Kalble ont fait scintiller la lumière rouge pour le clan allemand, qui a rejoint les États-Unis en tête du groupe B avec deux victoires. Mathias Niederberger a repoussé 20 lancers.

Nikita Mikhailis a été le seul buteur du Kazakhstan, tandis que Maxim Pavlenko a été mis à l'épreuve à 33 reprises.

Norvège 1 - Tchéquie 2

David Pastrnak a dénoué l'impasse en deuxième période pour permettre à la Tchéquie de vaincre la Norvège 2-1.

Pastrnak a complété la mise en scène de Roman Cervenka pour procurer une autre avance d'un but aux Tchèques, un peu plus de cinq minutes après que la Norvège eut créé l'égalité.

Jakub Flek a aussi fait bouger les cordages pour la Tchéquie. Karel Vejmelka a réalisé 21 arrêts dans la victoire.

Stian Stolberg a inscrit l'unique but de la Norvège, qui a vu Jonas Arntzen stopper 31 rondelles.