Au lendemain de leur victoire en finale de la Coupe Memorial, les Sea Dogs ont célébré leur titre dans les rues de Saint John lors de la traditionnelle parade.

Les représentants de la LHJMQ ont défait les champions de la Ligue d’Ontario, les Bulldogs de Hamilton, dans un gain convaincant de 6 à 3.

C’est une foule de milliers de personnes qui s’est présentée sur place pour saluer le travail des Sea Dogs lors d’un tournoi chaudement disputé. C’est une deuxième conquête pour la ville de Saint John, après sa victoire en 2011.

L’équipe était pourtant perçue comme négligée en entamant le tournoi en raison de leur élimination hâtive au premier tour lors des séries éliminatoires de la LHJMQ. Suite à cette décevante performance, l’état-major de l’équipe a pris la décision d’y aller d’un changement d’entraîneur-chef en nommant Gardiner MacDougall en vue de la Coupe Memorial.

« Ç’a été difficile de voir notre équipe perdre en première ronde, a affirmé la partisane des Sea Dogs Denise Gallant. Le changement d’entraîneur était nécessaire et a aidé l’équipe au tournoi. C’est une victoire qui fait beaucoup, beaucoup de bien. »

La victoire de mercredi soir marque une sixième conquête de la Coupe Memorial lors des dix dernières éditions pour une équipe de la LHJMQ, dont trois gains consécutifs.