Hockey Canada a fait son choix et Craig MacTavish mènera la formation nationale à la prochaine Coupe Spengler.

Alors que Wayne Gretzky a refusé le poste d’entraîneur-chef au préalable, l’ancien pilote des Oilers d’Edmonton a accepté les fonctions derrière le banc.

Il sera notamment épaulé par Paul Coffey comme assistant.

MacTavish a été adjoint derrière le banc des Rangers de New York de 1997 à 1999 et des Oilers d'Edmonton en 1999-2000, avant de devenir leur entraîneur-chef pendant neuf saisons, entre 2000 et 2009. Il a notamment mené la formation albertaine à la série finale de la Coupe Stanley en 2006.

Quant à Coffey, il s'agira de sa première expérience derrière le banc d'une équipe. L'ex-joueur étoile a amassé plus de 1500 points en 1409 matchs en carrière dans la LNH avec les Oilers, les Kings de Los Angeles, les Red Wings de Detroit, les Whalers de Hartford, les Flyers de Philadelphie, les Blackhawks de Chicago, les Hurricanes de la Caroline et les Bruins de Boston.

Sean Burke a donc fait son choix en tant que directeur général. Ce dernier est épaulé à la direction par l’ancien capitaine des Coyotes de l’Arizona, Shane Doan.

La Coupe Spengler se mettra en marche le 26 décembre prochain. Depuis sa première participation en 1984, le Canada a été couronné en 15 occasions à ce tournoi.