MONTREAL - Patrice Brisebois a appris une mauvaise nouvelle. Un examen d'imagerie par résonance magnétique a révélé deux fractures à des os du pied gauche que des radiographies n'avaient pu déceler auparavant.

Brisebois a été blessé lorsqu'il a été atteint par un tir de Marcel Hossa dans le match du 12 janvier, à New York. Depuis, le vétéran défenseur n'a jamais cessé de s'entraîner malgré la douleur.

"Je me doutais qu'il y avait quelque chose, a-t-il déclaré après s'être entraîné avec ses coéquipiers. J'ai déjà subi une fracture de la cheville et j'avais la même sensation."

Brisebois n'a pas l'intention d'arrêter de s'entraîner pour autant.

"Je vais continuer de patiner même si ça fait mal", a-t-il expliqué en grimaçant de douleur alors qu'il retirait son patin gauche.

"Je ne veux pas perdre ma bonne forme physique en me retrouvant en arrêt pendant une semaine ou deux. Je vais poursuivre les traitements tout en patinant. Je vais continuer à souffrir en espérant un signe de l'entraîneur."

Brisebois n'a pas affronté les Bruins. Le Canadien sera opposé aux Devils du New Jersey jeudi avant la pause du match des étoiles.

-

Le défenseur Ryan O'Byrne soigne une fracture à un pouce qui le tiendra à l'écart du jeu pendant encore deux ou trois semaines.

-

Les Bruins étaient privés de plusieurs éléments face au Canadien: le gardien Emmanuel Fernandez, les défenseurs Bobby Allen et Andrew Alberts, ainsi que les attaquants Patrice Bergeron, Glen Murray et P.J. Axelsson manquaient à l'appel.