L’attaquant Eric Staal semble préparer son retour vers une possible participation aux Jeux olympiques.

Selon ce qu’a rapporté le journaliste Ken Campbell, ce dernier s’est entretenu avec l’attaquant âgé de 37 ans et il serait en route vers l’Iowa afin de signer un contrat pour un essai professionnel avec le club-école du Wild dans la Ligue américaine. Selon notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, l’entente serait officialisée dans la matinée jeudi ce qui a été confirmé par l'organisation.

Le plan pour Staal selon Campbell serait d’évoluer dans la Ligue américaine au cours des deux prochaines semaines afin de se tailler une place dans l’équipe olympique canadienne aux Jeux olympiques de Pékin. Les dirigeants devront annoncer une formation qui sera privée des joueurs de la Ligue nationale tout comme à PyeongChang en 2018.

Staal n’a pas paraphé de contrat avec une équipe du circuit Bettman cette saison après s’être rendu en finale de la Coupe Stanley l’été dernier avec le Canadien de Montréal.

Au cours de sa carrière dans la LNH qui s’est entamée en 2003, Staal a disputé 1293 matchs dans divers uniformes. Il a évolué pour les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York, le Wild du Minnesota, les Sabres de Buffalo et le Canadien.