Avec le premier choix du repêchage visant à constituer les équipes en vue du match des étoiles de la Ligue nationale, Eric Staal a jeté son dévolu sur son coéquipier Cam Ward.

Lorsque son tour est venu de prendre la parole pour la première fois, Nicklas Lidstrom a prononcé le nom de l'attaquant Steven Stamkos, le meilleur pointeur de la LNH.

Avec son deuxième choix, Staal a répliqué avec l'électrisant Alex Ovechkin, qui a 51 points en 51 matchs cette saison.

Duncan Keith a été le premier défenseur sélectionné, au quatrième échelon.

Les jumeaux Sedin seront séparés! Staal a amorcé le troisième tour de sélection en repêchant Daniel et quelques secondes plus tard, Lidstrom a mis fin au suspense en appelant Henrik au podium.

Deux défenseurs ont été choisis en quatrième ronde. Staal a décidé qu'il ne voulait pas jouer contre Zdeno Chara tandis que Lidstrom a continué de bâtir sa brigade avec Shea Weber.

En cinquième ronde, Staal a ajouté du poids à son attaque en repêchant son bon ami Rick Nash. Immédiatement après, Lidstrom a trouvé son premier gardien en la personne de Tim Thomas.

Sixième ronde : Henrik Lundqvist s'est joint à Équipe Staal tandis que Daniel Brière a été le choix des Bleus.

Avec son choix suivant, le capitaine des Blancs y est allé avec la famille et a choisi son frère Marc, défenseur pour les Rangers de New York. Les Bleus de Lidstrom ont répondu avec l'une des belles surprises de la saison, Dustin Byfuglien.

Deux représentants des Blackhawks se sont levés au huitième tour. L'équipe de Staal a préféré Patrick Sharp à Jonathan Toews, qui est allé rejoindre l'équipe de son ami Patrick Kane.

Staal a ajouté de la mobilité à sa ligne bleue en donnant un vote de confiance au vétéran Dan Boyle. Lidstrom a ensuite ajouté un deuxième homme masqué, soit Marc-André Fleury.

Price entre Fleury et Hiller

Carey Price, du Canadien, n'aura pas été le dernier gardien sélectionné. L'équipe d'Eric Staal l'a repêché avec le 19e choix au total. Pour respecter les règlements, Équipe Lidstrom n'a ensuite eu d'autre choix que d'ajouter Jonas Hiller à son alignement.

Avec son 11e choix, Staal a choisi un autre coéquipier, la surprenante recrue de 18 ans Jeff Skinner. Avec le choix suivant, Martin St-Louis a convaincu son capitaine de prendre son ancien coéquipier avec le Lightning, Brad Richards.

Kristopher Letang est ensuite monté pour endosser l'uniforme d'Équipe Staal. La réplique de Lidstrom : Keith Yandle, un autre jeune défenseur.

Contrairement à Bobby Clarke, les décideurs d'Équipe Staal n'ont eu aucune difficulté à prononcer le nom de Claude Giroux, leur 13e choix. Lidstrom, lui, a décidé de rester à la défense et a demandé à Brent Burns de joindre les rangs de son équipe.

Le plus jeune défenseur du lot, Erik Karlsson des Sénateurs, est allé rejoindre la formation de Staal. Lidstrom a écouté son assitant Patrick Kane pour sa réplique : Martin Havlat, qui a connu le petit 88 à Chicago, a été son choix.

Deux attaquants format géant ont été choisis en 15e ronde : Corey Perry par Staal et Anze Kopitar, l'unique représentant des Kings, par Lidstrom.

Un bon vieux vétéran s'est joint à Équipe Staal en 16e ronde : Patrik Elias. Il a été suivi dans les escaliers par Matt Duchene, de l'Avalanche.

David Backes (Blues) et Loui Eriksson (Stars) ont été les choix de la 17e et avant-dernière ronde.

Il ne restait donc que Paul Stastny et Phil Kessel. Eric Staal a décidé de sauver l'honneur de l'attaquant de l'Avalanche et c'est donc le représentant des Maple Leafs qui a été le 36e et dernier choix du repêchage.

En guise de consolation, Kessel a gagné une voiture et la somme de 10 000$ qu'il pourra remettre à l'oeuvre de charité de son choix.

ÉQUIPE STAAL

A - Alexander Ovechkin (3)
A - Daniel Sedin (5)
A - Rick Nash (9)
A - Patrick Sharp (15)
A - Jeff Skinner (21)
A - Claude Giroux (35)
A - Corey Perry (29)
A - Patrik Elias (31)
A - David Backes (33)
A - Paul Stastny (35)
A - Ryan Kesler (assistant)
A - Eric Staal (capitaine)
D - Zdeno Chara (7)
D - Marc Staal (13)
D - Dan Boyle (17)
D - Kristopher Letang (23)
D - Erik Karlsson (27)
D - Mike Green (assistant)
G - Cam Ward (1)
G - Henrik Lundqvist (11)
G - Carey Price (19)

ÉQUIPE LIDSTROM

A - Steven Stamkos (2)
A - Henrik Sedin (6)
A - Daniel Brière (12)
A - Jonathan Toews (16)
A - Brad Richards (22)
A - Martin Havlat (28)
A - Anze Kopitar (30)
A - Matt Duchene (32)
A - Loui Eriksson (34)
A - Phil Kessel (36)
A - Martin St-Louis (assistant)
A - Patrick Kane (assistant)
D - Duncan Keith (4)
D - Shea Weber (8)
D - Dustin Byfuglien (14)
D - Keith Yandle (24)
D - Brent Burns (26)
D - Nicklas Lidstrom (capitaine)
G - Tim Thomas (10)
G - Marc-André Fleury (18)
G - Jonas Hiller (20)