Après quatre saisons à la barre de l’Avangard d’Omsk, l’aventure de Bob Hartley dans la KHL est terminée.

Présentement en Floride après être revenu de Russie, notre collaborateur dresse un bilan positif de son séjour dans la KHL, malgré un contexte assez mouvementé.

« Deux finales, dont un championnat de la Coupe Gagarine, donc c’est certain qu’au point de vue hockey se fut une belle expérience, a mentionné Hartley à Hockey 360. J’ai pu partager ces quatre années avec mon fidèle lieutenant Jacques Cloutier, donc l’adaptation s’était quand même assez bien faite.

« La façon dont ils nous traitaient avec l’Avangard d’Omsk, c’était un traitement très similaire à celui de la Ligue nationale de hockey aux points de vue voyagement, hôtels, nutrition et la façon dont ils nous supportaient. On a été cherché des résultats et c’est le mandat qu’on nous avait donné.

« Malgré la COVID et malgré le conflit avec l’Ukraine au cours des derniers mois qui ne furent pas faciles, somme toute, je pense que j’ai vécu une belle expérience. »

Hartley souhaite prendre un peu de temps avant de se lancer dans d’autres projets, mais n’a pas l’intention de se retirer pour autant.

« Je ne vous inviterai pas à la conférence de presse annonçant ma retraite du hockey parce que je pense que je ne me retirerai jamais du hockey, a prévu Hartley. Le hockey me coule dans les veines. Par contre, est-ce que j’ai dirigé mon dernier match de hockey? Peut-être, peut-être pas. Mais présentement, il n’y a absolument rien qui presse et je veux passer du temps avec mes amis et ma famille.

« Je veux prendre du recul. J’ai aussi des choses près de ma ville natale, Hawkesbury, qui m’occupent. Je veux rester avec les médias par contre, parce que je m’amuse beaucoup avec vous. J’ai 61 ans, je suis en bonne santé, je suis plein d’énergie. On va voir la suite des choses, mais c’est pas moi qui va être sur le téléphone, ça c’est certain. »