Les Canadiennes (8 PJ : 7-1-0) termineront leur séquence de six matchs sur la route à Calgary en jouant contre l’Inferno (8 PJ : 7-1-0) le 24 novembre et le 25 novembre au WinSport Arena A.

Les deux équipes sont à égalité pour le deuxième rang dans la LCHF avec 14 points. Elles sont un point derrière les KRS Vanke Rays de Shenzhen, qui ont joué cinq matchs de plus.

Les Canadiennes ont amorcé la saison 2018-2019 contre l’Inferno à domicile avec une victoire et une défaite  en deux matchs. Depuis, la formation montréalaise a remporté six matchs consécutifs et compte cinq joueuses (Marie-Philip Poulin, Ann-Sophie Bettez, Mélodie Daoust, Hilary Knight, et Erin Ambrose) parmi les dix meilleures marqueuses de la ligue. Seize joueuses des Canadiennes ont marqué au moins un but cette saison.

Les joueuses de l’Inferno, quant à elles, ont également connu un début de saison du tonnerre en gagnant sept matchs de suite. Rebecca Johnston figure parmi les dix meilleures joueuses de la ligue avec 12 points en huit matchs. Six autres joueuses de l’Inferno font partie des 20 meilleures pointeuses de la LCHF.

Les deux équipes peuvent compter sur quelques-unes des meilleures gardiennes de but dans la ligue. La gardienne des Canadiennes, Emerance Maschmeyer, a été excellente dans le filet avec trois blanchissages consécutifs. Actuellement, elle maintient les meilleurs taux d’arrêts (0,963) et moyenne de buts alloués (0,72) dans la LCHF. Les gardiennes de but de Calgary, Alex Rigsby et Annie Belanger, ont partagé les départs cette saison et ont les deuxième et troisième meilleures statistiques dans les mêmes catégories, respectivement.

Les Canadiennes joueront leurs derniers matchs à domicile de l’année 2018 contre les Blades de Worcester, soit le 1er décembre à 18 h 30 et le 2 décembre à 13 h sur la glace communautaire de la Place Bell.