Jacob Lagacé n'a pas mis de temps à régler ses comptes avec son ancienne équipe.

Lagacé a touché la cible à 45 secondes de la première période pour lancer les Screaming Eagles de Cape Breton vers un gain de 4-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi, devant 3 036 personnes au Centre 200.

Après avoir disputé les 166 premières parties de sa carrière junior dans l'uniforme des Saguenéens, Lagacé a été échangé au cours des dernières semaines. Il a profité de cette rencontre contre l'équipe qui l'avait repêché en troisième ronde en 2007 pour marquer son premier but avec sa nouvelle équipe. À Chicoutimi, il a été l'auteur de 85 buts et 99 passes.

Les Screaming Eagles, qui ont gagné un deuxième match de suite, ont pris les devants 4-0 au cours des 40 premières minutes de jeu. Après le 31e but de Lagacé, Taylor MacDougall, Jan Piskacek et Félix Bergeron ont successivement battu le gardien Robin Gusse. Nick MacNeil a amassé deux aides.

Dominic Jalbert a répliqué pour les Saguenéens et ce, à deux reprises en troisième.

Les Cats s'amusent contre les Remparts

Pour une deuxième fois en quatre jours, les Cataractes de Shawinigan ont facilement disposé des Remparts de Québec en l'emportant par la marque de 4 à 1 au Colisée Pepsi.

Le gardien Louis Domingue amorçait un premier match dans l'uniforme des Remparts et il a cédé à quatre occasions sur 31 lancers.

Dave Labrecque a notamment été en mesure de le déjouer à deux reprises. Michaël Bournival et Olivier Ouellet ont compté les autres buts de la formation d'Éric Veilleux. Les Cataractes ont inscrits tous leurs buts en avantage numérique.

Dmitri Kugryshev a été l'unique marqueur des Remparts durant un jeu de puissance en première période.

Dimanche, les Remparts s'étaient inclinés par la marque de 4 à 0 à Shawinigan.

Les Cataractes disputaient le premier match d'une série de sept à l'étranger.

Une première pour Mickael Audette

Mickael Audette a signé un premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ quand il a bloqué 28 tirs dans un gain de 1-0 sur des Huskies de Rouyn-Noranda sur les MAINEiacs de Lewiston devant 2 049 personnes à l'Aréna Dave Keon.

Audette, qui a aussi porté les couleurs des Remparts de Québec, a réussi l'exploit à son 54e match en carrière dans le circuit Courteau.

Sergey Ostapchuk, avec son dixième de la saison, a été l'unique buteur des Huskies, qui signent un cinquième gain de suite. Pier-Luc Giguère a récolté une aide.

Les MAINEiacs ont encaissé un deuxième revers consécutif.