Le père Noël est passé une semaine avant le temps pour le directeur général Gilles Bouchard, des Huskies de Rouyn-Noranda.

RDS a appris que le choix de 2e ronde de l'Avalanche du Colorado en juin dernier, le Québécois A.J. Greer, quittait l’Université de Boston afin de se joindre aux Huskies de Rouyn-Noranda. 

A.J. GreerLes Huskies détiennent les droits de Greer depuis la séance de sélection de la LHJMQ en 2013, l'ayant réclamé au 193e rang en 11e ronde.

Greer, qui vient d'avoir 19 ans en fin de semaine, a joué son hockey midget avec le Collège Esther-Blondin.

Originaire de Joliette, Greer, qui a été un coéquipier de Jack Eichel à Boston l'an dernier, est insatisfait de son utilisation et a décidé de laisser la NCAA après un an et demi pour terminer la saison avec la meilleure équipe au classement général de la LHJMQ.

Greer est un colosse de 6 pieds 3 pouces et 205 livres. Cette saison à Boston, il n'a marqué qu'un but et a récolté quatre passes en 18 matchs. Il apportera encore plus de profondeur aux Huskies qui visent les grands honneurs cette année.

Selon nos informations, Greer sera à Rouyn-Noranda demain soir pour rencontrer ses coéquipiers. Il devrait jouer son premier match en revenant du congé de Noël.

À l'aube de la période de transactions, voilà un joueur important qui s'ajoute à la formation des Huskies sans avoir eu à échanger qui que ce soit!