Alexis Lafrenière a bien appris de sa dernière expérience au Championnat du monde de hockey junior et il a bien l’intention d’assumer un plus grand rôle lors de la prochaine édition.

L’attaquant de l’Océanic de Rimouski est du côté du Michigan cette semaine dans le cadre d’un tournoi préparatoire d’Équipe Canada junior en vue du mondial en décembre.

Celui qui est considéré par plusieurs comme le plus bel espoir en vue du repêchage de la LNH en 2020 compte se servir de son bagage acquis dans la compétition qui s’est déroulée à Victoria l’hiver dernier pour assumer un plus grand rôle au sein de l’équipe canadienne.

Alors que le tournoi est venu avec son lot de difficultés sur le plan personnel en raison de sa production, le Québécois ne voudra certes pas revivre une élimination en quarts de finale, ce que la Finlande avait infligé au Canada.

« J'ai appris que chaque minute de mon temps de jeu doit être méritée. D'avoir été là l'an dernier, c'est un bagage pour cette année. Je vais essayer d'amener cela au camp. Il n'y a pas une place qui est assurée dans l'équipe. »

« Je vais essayer d’avoir le plus gros rôle possible et d’être un meneur. Il n’y a pas de place d’assurée et je devrai travailler le plus fort possible afin de mériter ma place », a-t-il souligné.

Lors de ce camp estival, le Canada affrontera les États-Unis, la Suède et la Finlande. Ces rencontres vous seront présentées à RDS à compter de mercredi.