Nikita Ovcharov et les Remparts de Québec se sont payés une partie de plaisir, l’emportant au compte de 7-0 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche devant une foule de 7 011 spectateurs au Centre Vidéotron.
Ovcharov a réussi un tour du chapeau alors que le gardien Patrick Déniger a bloqué les 21 tirs en sa direction pour signer un jeu blanc.
De son côté, Egan Beveridge a fait bouger les cordages à deux reprises.
Carter Meyer et Charles-Antoine Dubé ont les autres pour les Remparts. Maddox Dagenais a fourni une aide sur le but de Meyer qui ouvrait la marque.
Le gardien de l’Armada, Benjamin Lelièvre, a fait face à une rafale de 43 tirs.
Le chapeau de Sauthier ne change rien au résultat
Les trois buts de Maxime Sauthier n’ont pas été suffisants pour permettre aux Foreurs de Val-d’Or d’avoir le dernier mot et ils se sont inclinés par la marque de 5-4 devant les Olympiques de Gatineau.
Sauthier a inscrit les trois premiers buts de son équipe. Benjamin Cossette Ayotte a été l’autre buteur dans la défaite.
Globalement, sept des neuf buts du match ont été inscrits en avantage numérique.
L’attaque des Olympiques a été menée par Michel Myloserdnyy, qui a trouvé le fond du filet à deux reprises.
Pour sa part, Louis-Étienne Halley a connu une partie de trois points avec un but et deux aides.
Gabriel Séguin et Charles Pigeon ont les autres.
Victo s’impose face aux Sags
Alexey Vlasov a compté deux buts alors que Thomas Desruisseaux a obtenu un but et une passe dans la victoire de 3-2 des Tigres de Victoriaville sur les Saguenéens de Chicoutimi.
Les Tigres ont réussi à arracher la victoire malgré seulement 17 tirs au but contre 32 pour les Sags.
Andrew Mohesky et Nathan Lecompte ont assuré la riposte des Sags.
Pour sa part, Loïc Poirier a participé aux deux buts des siens.
L’Océanic garde le cap
Mathys Dubé a réussi un doublé en troisième période et l’Océanic de Rimouski a défait les Islanders de Charlottetown 8-5.
William Phin-Howard, Alex Massé, A.J. Schaaf, Caiden Pellegrino, Maxmilian Mares et Malik Bourque-Vigneault ont aussi touché la cible.
Pour les Islanders, Nolan Duskocy a été l’auteur de deux filets.
Cameron Haye, Jude Herron et Matthew Butler ont aussi marqué dans la défaite.
Doublé de Marmulak
Maddex Marmulak a marqué son deuxième but du match à la 26e seconde de la prolongation pour donner une victoire de 3-2 au Régiment de Terre-Neuve sur les Huskies de Rouyn-Noranda.
Matthew Frost a été l’auteur de l’autre but dans la victoire.
Pour sa part, Will Reynolds a obtenu deux passes.
La réplique des Huskies est venue de Charles Laforest et Jayden Pominville.
Lefebvre double la mise
Liam Lefebvre a trouvé le fond du filet deux fois pour permettre aux Eagles du Cap-Breton de venir à bout des Wildcats de Moncton au compte de 4-2.
Le deuxième but de Lefebvre, dans un filet désert, a mis fin aux espoirs de remontée des Wildcats.
Romain Litalien et Maxim Schäfer ont marqué les autres buts dans ce gain.
Liam Kilfoil et Spencer Thornborough ont assuré la riposte pour Moncton.
Delarosbil s’assure de rentrer à la maison tôt
Brandon Delarosbil s’est assuré de ne pas éterniser le match en marquant le but de la victoire à 30 secondes de la prolongation dans un gain de 4-3 des Sea Dogs de Saint John sur les Mooseheads de Halifax.
Les Sea Dogs ont pris une avance de 3-1 à mi-chemin en première période avec une poussée de trois buts en l’espace de 1:56 grâce au compas dans l’œil de Matyas Cancik, Alexis Joseph et Alexander Donovan.
Pour Halifax, Mateo Nobert et Oleg Kulebiakin ont récolté deux points chacun. Nobert a marqué une fois en plus de récolter une aide. Quant à Kulebiakin, il a été complice sur deux buts de son club.
Duncan Anderson et Shawn Carrier ont les autres dans la défaite.






