LHJMQ

Val-d’Or, première équipe à atteindre les dix victoires

Mis à jour le 

Publié le 

Les Foreurs de Val-d’Or sont devenus la première équipe de la LHJMQ à atteindre le plateau des dix victoires, grâce à un gain de 3-1 sur les Sea Dogs de Saint John, dimanche dans l’un des six matchs à l’affiche.

Val-d’Or a un dossier de 10-1-1 depuis le début de la saison et trône au sommet de l’association Ouest.

Gabriel Provencher, Maxime Sauthier et Josh Demers ont mis une forte pression sur les Sea Dogs en procurant une avance de 3-0 aux Foreurs.

Le gardien Arseni Radkov a excellé devant la cage des Foreurs. Il n’a été déjoué qu’une fois, par Brandon Delarosbil à mi-chemin en troisième, sur 34 tirs.

Le gardien partant des Sea Dogs, Simon Meloche, a cédé sa place à Rafaël Courchesne après avoir donné deux buts sur trois tirs après 6:39 de jeu.

Langlois joue les héros; St-Cyr sent le caoutchouc

Nathan Langlois a touché la cible à 2:02 de la prolongation pour assurer une victoire de 4-3 aux Mooseheads de Halifax sur les Cataractes de Shawinigan.

Les Mooseheads accusaient un but de retard lorsque le premier de la saison de William Bent a nivelé le pointage à 3-3 en troisième période.

Le gardien des Cataractes Jacob St-Cyr a tout fait pour aider son équipe à obtenir un point de plus au classement, étant mis à l’épreuve à 52 reprises.

Paul Sintschnig et Quinn Kennedy ont obtenu les autres dans la victoire. Mateo Nobert et Malik L’Italien ont amassé deux aides chacun.

Les Cataractes ont inscrit leurs trois buts de façon consécutive quand Dylan Laframboise, Samuel Boyer et Chad Lygitsakos ont permis à leur équipe d’effacer un déficit de 0-2 en une avance de 3-2 en deuxième période.

Frédéric Bergeron a été complice sur deux des trois buts des Cats.

Une facile pour les Remparts

Les Remparts de Québec ont servi une correction de 8-3 aux Tigres de Victoriaville.

Egan Beveridge a compté deux buts dans la victoire.

Les Remparts ont marqué leurs huit buts au cours des 40 premières minutes.

Samuel Sramaty, James Scantlebury, Mavrick Rousseau-Hamel, Carter Meyer, Samuel Huot et Maddox Labre ont les autres pour les Remparts, qui ont tiré 38 fois.

Alex Desruisseaux a amassé trois aides.

Pour les Tigres, la réplique est venue de Zack Miller, Alexis Guévin et Joshua Vincent.

L’Océanic arrive à court

Les Saguenéens de Chicoutimi ont résisté à une poussée de trois buts de l’Océanic de Rimouski pour signer un gain de 4-3.

En retard par quatre buts en troisième période, Rimouski a chauffé les Sags avec trois buts, mais sans réussir une improbable remontée.

Loïc Poirier et Joshua Phillips ont tous les deux totalisé deux points avec une production d’un but et une aide.

Daniel Berehowsky et Alexis Toussaint ont inscrit les autres buts, pendant que le gardien Justin Lee arrêtait 32 des 35 tirs en sa direction.

L’Océanic a profité de deux avantages numériques pour s’inscrire au pointage en troisième. Maxmilian Mares et Caiden Pellegrino ont touché la cible en supériorité numérique alors que Mathys Dubé a marqué l’autre à 18:02.

La poussée s’est toutefois arrêtée sur cette note.

Collins propulse le Drakkar

Tate Collins a assuré une victoire de 4-3 au Drakkar de Baie-Comeau sur le Phœnix de Sherbrooke en marquant à 1:52 de la prolongation.

Collins a marqué le but gagnant sans aide.

De son côté, Zachary Hachey a fait bouger les cordages à deux reprises. Johannes Dobrovolny a été l’auteur de l’autre filet.

Jayden Plouffe, Ilya Kuzminykh et Olivier Lampron ont assuré la réplique du Phoenix.

Les Voltigeurs ne tiennent pas le coup

Le Régiment de Terre-Neuve a inscrit quatre buts sans réplique pour filer vers une victoire de 4-2 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Drummondville s’était donné une avance de deux buts, avant d’assister à la réplique du Régiment, qui a tiré 41 fois contre 22 pour les Voltigeurs.

Benjamin Veitch, Matthew Frost, Dmitry Kubantsev et Ryan Dwyer ont tour à tour trouvé le fond du filet dans la victoire.

Loïc Brunet et Dylan Dumont avaient donné une priorité de deux buts aux Voltigeurs.