BOISBRIAND – Dominique Ducharme et Joël Bouchard. Joël Bouchard et Dominique Ducharme. Peu importe l’ordre ou le rôle, voilà les deux noms qui sont mentionnés le plus souvent par les partisans et les médias pour orchestrer la relance. Chose certaine, Bouchard n’a pas l’intention d’alimenter ces rumeurs.

 

Préférant la discrétion, le grand manitou de l’Armada de Blainville-Boisbriand s’assure de ne pas ouvrir son jeu. Même si, comme il le dit, il comprend les journalistes de poser les questions, Bouchard donne pratiquement l’impression qu’on lui arrache une dent quand on soulève le sujet.

 

Au lieu de confirmer publiquement qu’il se sent prêt à accéder à la LNH comme l’a fait Ducharme, son grand copain, Bouchard se tient en retrait.

 

Par contre, Bouchard croit fermement que les ouvertures se présentent par elles-mêmes en adoptant cette philosophie.

 

« On travaille depuis le mois d’août pour être ici. On ne travaille pas pour notre agenda personnel. Les agendas personnels, ça prend soin de soi quand on fait un bon travail. Présentement, mes gars méritent toute l’attention qu’ils devraient avoir », a réagi Bouchard avant le premier match de la demi-finale de la LHJMQ contre les Islanders de Charlottetown.

 

L’ancien défenseur de la LNH, qui a été coéquipier de Marc Bergevin pendant quelques matchs à Pittsburgh, affirme à qui veut bien l’entendre que ce contexte particulier ne le dérange pas.

 

« Je n’écoute pas vraiment la radio. Vous n’êtes pas obligés de me croire, mais je vous dis que ça ne me dérange pas. Je suis extrêmement content d’être ici présentement », a déclaré Bouchard que plusieurs voient comme adjoint à Bergevin ou même en tant que directeur général du Rocket de Laval. 

 

« Les gens ont toujours été très gentils envers moi et j’essaie de faire la même chose en retour. Je ne peux pas contrôler ce que les gens disent ou pensent », a réagi celui qui s’est bâti une belle réputation comme dirigeant de hockey.

 

Pendant que l’équipe de Ducharme se retrouve en vacances, celle de Bouchard s’est classée dans le carré d’as, mais elle vise bien plus loin. Il prétend qu’il n’a donc pas la tête à se lancer dans des réflexions sur ce sujet chaud.

 

« Je n’embarque pas dans ça. Je demande à mes gars de se concentrer sur le présent et je fais la même chose. J’aime encore embarquer sur la glace avec mes gars, je suis fier d’eux », a plaidé Bouchard qui est impliqué émotivement et économiquement dans l’aventure de l’Armada.