Troy Vance s’est assuré de garder la fiche des Islanders de Charlottetown intacte en tirs de barrage, dimanche, et ces derniers l’ont emporté 3 à 2 face aux Sea Dogs de Saint John.

Vance, neuvième tireur des Islanders en fusillade, est venu à bout de déjouer Sébastien Auger.

Auger a tout de même connu un bon match, bloquant 38 des 40 lancers des Islanders durant le match.

Éric Brassard a lui aussi été solide devant le filet de Charlottetown, stoppant 34 des 36 tirs des Sea Dogs, tout en étant efficace durant les tirs de barrage.

Nathan Noel avait permis à Saint John de niveler la marque à 2 à 2 en milieu de troisième période. Marcus Cuomo avait de son côté ouvert la marque.

Daniel Sprong et Yan Paval Laplante ont déjoué Auger en première et troisième période.

Les Islanders conservent ainsi leur fiche parfaite de quatre victoires en autant de matchs.

Retour réussi pour Erne

Adam Erne a réussi un tour du chapeau à son premier match dans la LHJMQ depuis son retour du camp du Lightning de Tampa Bay, Anthony Duclair a également récolté trois points et les Remparts de Québec ont battu l'Océanic de Rimouski 6-2.

Les Remparts ont amorcé le match en force en marquant les quatre seuls buts des deux premières périodes. Les deux équipes se sont échangé deux buts en troisième. Erne a marqué un but lors de chacune de trois périodes. Duclair a inscrit deux buts, dont un sur un lancer de punition en troisième, en plus d'ajouter une passe. Ryan Culkin s'est aussi illustré pour Québec avec un but et une mention d'aide.

François Brassard a repoussé 30 tirs sur 32 pour signer la victoire, le premier gain de la saison en quatre matchs pour les Remparts. Soirée plus difficile pour son vis-à-vis Philippe Desrosiers qui a cédé à quatre reprises sur 17 tirs avant d'être remplacé par Zachary Fortin à mi-chemin en deuxième.

Anthony DeLuca et Michael Joly ont inscrit un but chacun pour l'Océanic.

Le Phoenix fait la vie dure aux Voltigeurs

William Couture a marqué un but et obtenu deux aides et le Phoenix de Sherbrooke a défait les Voltigeurs de Drummondville 5-2 devant 2 626 personnes au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Les hommes de Judes Vallée ont compté trois fois sans réplique en troisième pour signer la victoire.

Outre Couture, Cole Murphy, Tim Wieser, Jérémy Roy et Jean-François Plante avec le but gagnant en avantage numérique à 12:11 de la troisième période.

Dominic Talbot-Tassi et Daniel Audette ont participé à deux des cinq buts du Phoenix.

Dans la défaite, la réplique est venue de Georgs Golovkovs et Tim Wieser en troisième période.

Une première victoire pour les Eagles

Cameron Darcy a inscrit un but et deux mentions d'aide, Clark Bishop a ajouté deux buts et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont battu les Mooseheads d'Halifax 5-2.

Nikolaj Ehlers a ouvert la marque pour les Mooseheads avec le seul but de la première période, mais les Screaming Eagles ont répliqué avec cinq buts sans riposte, dont trois en avantage numérique en deuxième. Bishop a inscrit ses deux buts et Darcy ses deux passes lors du deuxième engagement. Darcy a également marqué en désavantage numérique en milieu de troisième période.

Julien Pelletier et Raphaël Corriveau ont marqué les deux autres buts des Eagles qui gagnent pour la première fois en quatre matchs depuis le début de la saison.

Andrew Shewfelt a marqué son premier but de la saison en troisième pour les Mooseheads qui ont été incapables de profiter de cinq avantages numériques. Halifax compte une victoire à ses quatre premiers matchs de la saison.

Les Wildcats indomptables

Le Titan d’Acadie-Bathurst a tenu pendant une partie du match, mais s’est toutefois incliné 7 à 2 face aux Wildcats de Moncton

Le pointage était de 2 à 2 jusqu’au premier but de Christopher Caissy à 12 :56 de la deuxième période. L’attaquant a ensuite marqué son deuxième du match, trois minutes plus tard, portant la marque à 4 à 2 en faveur de Moncton.

Conor Garland, Garrett Johnston, Ryan Penny, Mark Simpson, et Will Smith ont marqué les autres buts pour les Wildcats.
Dominic Beauchemin et Adam Chapman ont donné la réplique pour le Titan.

Le gardien d’Acadie-Bathurst, Jacob Brennan, n’a pas connu sa meilleure soirée, bloquant 29 des 36 tirs de l’attaque de Moncton.

Première défaite pour les Sags

Le Drakkar de Baie-Comeau ont infligé une première défaite cette saison aux Saguenéens de Chicoutimi en l’emportant 6 à 3.

Charles Hudon a marqué son premier but de la saison dans la défaite.

Jérémy Grégoire et Félix Girard se sont démarqués dans la victoire, amassant chacun un but et deux passes.

Baie-Comeau a bombardé le filet de Domenic Graham, tirant à 45 occasions.

Gabryel Paquin, Boudreau, Robbie Graham, Francis Turbide et Frédéric Gamelin sont les autres marqueurs pour les gagnants.

Victor Provencher et Sébastien Sylvestre ont inscrit les autres buts pour les Sags.