Le match d’une carrière. Voilà sans doute ce que vient de vivre Frédérick Gaudreau, qui a inscrit cinq buts pour permettre aux Voltigeurs de Drummondville de l’emporter 5 à 4 et d’éliminer les Tigres de Victoriaville en cinq rencontres, vendredi soir.

L’attaquant n’a mis qu’une minute en première période avant de procurer les devants aux siens. Après une réplique de Cameron Yarwood, Gaudreau est revenu à la charge avant la fin de l’engagement initial pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec l’avance.

Une avance que les Voltigeurs ont su conserver.

Julien Leduc (deux fois) et Carl-Antoine Leduc ont bien réduit l’écart au fil des deux périodes suivantes, mais chaque fois, Gaudreau a riposté là où ça fait mal.

Amorçant la rencontre devant la cage des Tigres, le gardien François Tremblay a concédé quatre buts sur 22 lancers avant de céder sa place à Brandon Whitney en milieu de deuxième période.

Louis-Philip Guindon a pour sa part repoussé 26 des 30 lancers des Tigres pour récolter la victoire.

Jérome Verrier a aussi connu une soirée faste en attaque pour les Voltigeurs en amassant quatre passes.

La fin pour les Remparts

Trois matchs successifs en Abitibi auront finalement eu raison des Remparts de Québec, qui ont subi l’élimination en s’inclinant 6 à 2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Remparts 2 - Huskies 6

Après avoir créé l’égalité 1-1 dans la série avant de prendre la route pour Rouyn-Noranda, les Remparts ont perdu leurs trois matchs suivants au domicile des Huskies pour finalement s’avouer vaincus en cinq rencontres.

Les protégés de Philippe Boucher avaient pourtant pris les devants 1-0 dans la rencontre grâce à Fabrice Herzog. La réplique a toutefois été des plus cinglantes.

Liam O’Brien, Ryan Penny, Quinn O’Brien et Jean-Sébastien Dea ont en effet marqué tour à tour pour offrir une priorité de trois buts aux Huskies.

Adam Erne a bien réduit l’écart par la suite au dernier tiers, mais Marcus Power a complété la marque dans un filet désert.

Alexandre Bélanger a bloqué 28 lancers pour mériter la victoire devant la cage des Huskies.