Alexis Lafrenière était récemment de passage dans l’Antichambre.

 

Celui qui est perçu comme le futur premier choix au total du prochain repêchage s’est notamment exprimé sur ce qui l’attend d’ici la fin de la saison avec l’Océanic de Rimouski, dans la LHJMQ.

 

Quant à l’encan de la LNH qui se tiendra en juin, Lafrenière fait rêver. De son côté, s’il pouvait choisir quelles couleurs il va porter, il y a quelques villes où il aimerait particulièrement amorcer sa carrière dans la grande ligue, et surtout Montréal.

 

« C’est sûr que jouer chez nous à Montréal, ce serait le fun. Sinon une place au chaud, ce serait différent de Rimouski, ça changerait peut-être la dynamique. Mais je choisirai peut-être Montréal », disait-il poliment.

 

« Quand j’étais jeune, je suis venu au Centre Bell quelques fois, et de voir l’ambiance qu’il y a, c’est sûr que c’est quelque chose de spécial et je ne pense pas que tu vois ça partout. »

 

En attendant, Lafrenière conclut sa dernière année sur le circuit Courteau et il espère la prolonger aussi longtemps que possible en séries. L'Océanic est présentement quatrième au classement général et le jeune de 18 ans a jusqu'à maintenant contribué 27 buts et 62 passes en 42 rencontres.

 

« Je pense qu’avec les transactions qu’on a faites à Noël, on a vraiment nos chances. On est une équipe qui est difficile à affronter, que ce soit défensivement ou offensivement ou devant le filet, on est très complet. Il y a des bonnes équipes, mais personnellement j’aimerais vraiment qu’on ramène la coupe à Rimouski. »

Alexis Lafrenière dans l'Antichambre