La LHJMQ a présenté son plan de relance au gouvernement du Québec pour la prochaine saison qui s'amorcerait le 1er octobre selon ce que rapporte Guillaume Lefrançois de La Presse.

Selon les informations divulguées, la prochaine saison compterait 60 matchs, au lieu des 68 habituellement disputés. Les équipes de la ligue seraient séparées en trois divisions, alors que tous les matchs seraient disputés à l'intérieur même de ces divisions.

- Acadie-Bathurst, Cap-Breton, Charlottetown, Halifax, Moncton et Saint John formeraient une division.

- Blainville-Boisbriand, Drummondville, Gatineau, Rouyn-Noranda, Sherbrooke et Val-d’Or formeraient une division.

- Baie-Comeau, Chicoutimi, Québec, Rimouski, Shawinigan et Victoriaville seraient réunis.

La possibilité d'accueillir des spectateurs dans les différents arénas du circuit Courteau n'a pas été abordée dans le plan présenté à la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Les camps d'entraînement s'amorceraient le 26 août et pourraient compter un maximum de 34 joueurs. Un maximum de 60 joueurs est normalement permis dans la LHJMQ.

Évidemment, l'enjeu majeur pour les organisations du circuit demeure la présence de partisans dans les estrades. La LHJMQ serait en discussion constante avec la Santé publique à ce sujet.