Zachary Fucale a repoussé 28 rondelles pour son deuxième jeu blanc de la saison et les Mooseheads de Halifax l’ont emporté 5-0 face aux Islanders de Charlottetown, vendredi soir, au Centre Scotiabank.

L’attaquant Danny Moynihan a marqué trois buts et en compte maintenant 14 cette saison.

Nikolaj Ehlers et Matt Murphy ont pour leur part complété la rencontre avec trois mentions d’aide chacun.

Fucale avait réalisé son premier blanchissage de la saison contre ces mêmes Islanders, le 2 novembre dernier. Le plus récent des deux est le 12e de sa carrière dans la LHJMQ.

Brett Crossley et Philippe Gadoury ont inscrit les deux autres buts de Halifax.

Mason McDonald a donné cinq buts sur 27 tirs avant d’être remplacé par Daryl MacCallum qui a été parfait sur quatre lancers.

Les Islanders subissent une troisième défaite de suite.

Une troisième période fatale pour l'Armada

Après avoir été très actifs en procédant à plusieurs transactions, les Remparts ont eu le dessus sur l’Armada 6-3.

ContentId(3.1109166):Armada 3 - Remparts 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Cinq buts ont été marqués en première période, dont trois par Québec qui ont retraité au vestiaire avec l’avance.

L’Armada a ramené tout le monde à égalité en inscrivant le seul but de la période médiane et il est venu du bâton de TJ Melançon.

Québec a finalement explosé avec trois buts sans réplique en troisième période pour se sauver avec la victoire.

Dans la victoire, Marc-Olivier Roy a inscrit un tour du chapeau en plus d’y ajouter une mention d’aide.

À son premier match avec sa nouvelle équipe, Jérome Verrier n’a amassé aucun point et a terminé avec un différentiel de moins-2.

Les Sags ne savent plus comment perdre

Les Saguenéens de Chicoutimi ont savouré une troisième victoire de suite en l’emportant par la marque de 6-3 face aux Olympiques de Gatineau.

Laurent Dauphin et Landon Schiller ont chacun récolté un but et deux passes pour les Sags, qui demeurent invaincus avec leur nouvel entraîneur-chef Yanick Jean. Ce dernier a remporté ses deux matchs à la barre des Saguenéens depuis qu’il a remplacé Patrick Bosch.

Alexandre Leclerc, Samuel Blier et Alexandre Ranger ont tous conclu le match avec un but et une aide pour Chicoutimi. Jérémy Bouchard a été l’auteur de l’autre but des Sags.

Mickaël Beauregard, Jake Coughler et Jonathan Bourcier ont été les trois buteurs des Olympiques.

Les Sags avaient pris les devants 3-0 avant de voir Beauregard marquer le premier but des siens.

Julio Billia a réalisé 27 arrêts dans la victoire.

Brandon Whitney a cédé à cinq reprises sur 27 lancers avant d’être remplacé par Nicolas Lachance qui a donné un but sur neuf tirs.

Hinds se fait vite des amis

Marcus Hinds a récolté un but et une passe à son premier match dans l’uniforme des Screaming Eagles et le Cap-Breton l’a emporté 4-1 face aux Foreurs de Val-d’Or.

L’attaquant, qui a été acquis de l’Armada jeudi, a inscrit le filet qui allait s’avérer celui de la victoire. Il a aussi mis la table pour le premier but des siens qui a été marqué par Kyle Farrell. Ce dernier compte maintenant 24 filets.

Bradley Lalonde et Clark Bishop, dans un filet désert, ont complété la marque pour les Screaming Eagles. Lalonde a également ajouté une mention d’aide sur le but de Hinds.

Jan Mandat a été le seul joueur à tromper la vigilance de Miguel Sullivan. Ce dernier a repoussé 29 rondelles.

Keven Bouchard a réalisé 12 arrêts dans la défaite.

Bel effort du Phoenix

Alexis Loiseau a récolté une passe en plus de marquer le but victorieux en fusillade et l’Océanic de Rimouski l’a emporté 4-3 face aux Phoenix de Sherbrooke.

ContentId(3.1109167):Phoenix 3 - Océanic 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Boland a également déjoué Evan Fitzpatrick lors des tirs de barrage.

À son premier match avec Rimouski, Charles-David Beaudoin n’a pas mis de temps à se mettre en évidence. L’ancien capitaine des Voltigeurs a touché la cible dès la 23e seconde du premier vingt.

Vincent Dunn a doublé l’avance des siens un peu moins de six minutes plus tard. Christopher Clapperton a fait 3-0 moins de deux minutes après le but de Dunn, signifiant la fin pour Alex Bureau qui aura cédé à trois reprises sur quatre tirs.

Le Phoenix a alors orchestré une remontée. Chase Harwell a réduit l’écart avant la fin du premier engagement.

Simon Desbiens et Raphaël Lafontaine ont marqué en deuxième pour créer l’égalité.

Philippe Desrosiers a repoussé 26 rondelles. Fitzpatrick a été parfait sur 34 tirs, mais encaisse tout de même la défaite.

Soirée difficile pour les Huskies

Les Sea Dogs de Saint John ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 5-1.

Dans la victoire, Jakub Zboril a inscrit un but et deux mentions d’aide, tandis qu’Adam Marsh, Samuel Dove-McFalls et Spencer Smallman ont récolté un but et une passe chacun. Mark Tremaine a été l’autre joueur à déjouer Samuel Harvey.

Le gardien de but des Sea Dogs, Alex Bishop, a connu une excellente soirée de travail en repoussant 25 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Dans la défaite, Justin Guénette a marqué le seul but des Huskies. Il avait ouvert la marque en début de première période.

Labbé ouvre et ferme la marque

Dylan Labbé a inscrit son deuxième but du match en prolongation et il a procuré une victoire de 5-4 aux Cataractes de Shawinigan face aux Tigres de Victoriaville.

Labbé a conclu la rencontre avec deux buts et une passe. Alexis D’Aoust et Brandon Gignac avaient suivi le but de Labbé en première période pour faire 3-0.

Anthony Beauvillier a fait 4-2 pour les Cats avec son 20e de la saison à 5:34 du dernier tiers.

Angelo Miceli, Filip Pyrochta, Gabriel Gagné et Antoine Marcoux ont touché la cible pour les Tigres.

Marvin Cüpper a encore une fois été bombardé. Ce dernier a repoussé 41 des 45 tirs auquel il a fait face.

Chase Marchand a donné trois buts sur 10 tirs avant de céder le filet à François Tremblay qui a réalisé 19 arrêts.