Alexis Loiseau a inscrit son deuxième but du match à mi-chemin en troisième période pour mener l’Océanic de Rimouski à une victoire de 3-2 sur les Wildcats de Moncton, jeudi soir au Colisée de Moncton.

Tyler Boland a marqué l’autre filet de l’Océanic, qui a remporté une cinquième rencontre de suite. L’équipe s’est également emparée seule du premier rang du classement général, deux points devant les Wildcats et l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Louis-Philip Guindon a repoussé 28 des 30 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Ivan Barbashev a compté les deux buts des Wildcats, qui avaient gagné leurs quatre derniers matchs. Conor Garland a ajouté deux passes, tandis qu’Alex Dubeau a réussi 30 arrêts.

L’Océanic a inscrit les deux premiers buts de la rencontre jusqu’à ce Barbashev ne crée l’égalité en marquant deux fois en l’espace de 3:17 en milieu de deuxième période.

Ehlers ne ralentit pas

Nikolaj Ehlers a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à 26 et les Mooseheads de Halifax l’ont emporté par la marque de 4-1 face au Phoenix pour mettre fin à la série de cinq victoires de Sherbrooke.

Le Danois a terminé la rencontre avec un but et une mention d’aide. Il s’approche à trois matchs du record d’équipe des Mooseheads qui est détenu par Jonathan Drouin avec 29 parties de suite avec au moins un point.

Le coéquipier d’Ehlers, Timo Meier, a également obtenu un filet et une passe alors que Halifax met fin à une série de deux défaites.

Philippe Gadoury et Andrew Shewfelt, dans un filet désert en désavantage numérique, ont également touché la cible dans le clan gagnant.

Carl Neill avait donné les devants 1-0 aux visiteurs avec un but en avantage numérique où l’espoir du Canadien, Daniel Audette, s’est fait complice.

Kevin Resop a repoussé 24 rondelles dans la victoire tandis que son vis-à-vis, Evan Fitzpatrick, a réalisé 25 arrêts.

McDonald s’illustre à Shawinigan

Même s’ils ont dominé 40-30 au chapitre des lancers, les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Cataractes par le pointage de 5 à 1 à Shawinigan.

Cinq marqueurs différents ont touché la cible pour la formation gagnante qui entamait une série de trois parties à l’étranger.

Oliver Cooper, Ross Johnston, Kameron Kielly, Daniel Sprong (26e) et Ryan MacKinnon ont touché la cible pour les Islanders face aux gardiens Marvin Cupper et Antoine Samuel.

Cooper a d’ailleurs enfilé l’aiguille dès la 16e seconde de la rencontre.

Gabriel Slight a été l’unique buteur des Cats qui s’inclinent pour la troisième fois depuis quatre matchs.

Mason McDonald a obtenu la première étoile à la suite de sa prestation de 39 arrêts.

Festival offensif à Québec

L’attaque était à l’honneur au Colisée Pepsi avec un total de 11 buts dans la rencontre, dont six lors du deuxième vingt. Les Remparts de Québec l’ont finalement emporté 7-4 face à la pire équipe de la division Ouest, les Olympiques de Gatineau.

Vladimir Tkachev, qui a aussi ajouté une passe, et Adam Erne ont marqué deux buts chacun pour les Diables rouges qui ont remporté 9 de leurs 11 derniers matchs face à la troupe de Benoît Groulx.

Les hommes de Philippe Boucher avaient pris les devants 3-0 sur le deuxième filet de Tkachev à 1:30 du deuxième vingt. Mais les Olympiques ont chèrement défendu leur peau en créant l’égalité avec trois buts consécutifs, dont deux d’Alex Dostie.

Québec a repris les devants avant la fin de l’engagement médian sur le cinquième de la saison d’Anthony Duclair.

Alex Landreville, lui aussi avec son cinquième de la campagne, a nivelé la marque à 4-4 après 40 minutes de jeu.

Le troisième engagement a toutefois été tout à l’avantage des locaux qui ont marqué les trois derniers buts de la rencontre. Nikolas Brouillard a donné les devants 5-4 à son équipe avant qu’Erne ajoute ses 29e et 30e buts de la saison. Son deuxième de la rencontre a été marqué dans un filet désert.

Zach Fucale a repoussé 21 rondelles dans la victoire.

Face à ses anciens coéquipiers, François Brassard a réalisé 19 arrêts.

Les Tigres sortent enfin de leur torpeur

Carl Marois a inscrit deux buts et les Tigres de Victoriaville ont battu les Saguenéens de Chicoutimi 5-1, au Colisée Desjardins.

Mathieu Ayotte et Angelo Miceli ont marqué un but et récolté une passe chacun, tandis que Samuel Blais a également compté pour les Tigres, qui avaient perdu leurs huit derniers matchs. Chase Marchand a repoussé 29 des 30 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Louis-Philippe Simard a assuré la timide réplique des Saguenéens, qui ont subi une deuxième défaite de suite. Julio Billia a cédé sa place à Storm Phaneuf après avoir donné 5 buts sur 27 lancers. Phaneuf a réussi 10 arrêts.