(RDS.ca) - Jean-Philippe Levasseur a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui pour inscrire un deuxième jeu blanc en autant de rencontres ce week-end et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Voltigeurs de Drummondville par 4-0 dans un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dimanche après-midi.

Vendredi soir, Levasseur avait repoussé les 35 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 8-0 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Levasseur a été un choix de septième ronde des Mighty Ducks d'Anaheim en juillet.

Olivier Magnan et Ivan Vishevskiy ont inscrit un but et une passe chacun.

Hugo Carpentier et Tyler Whitehead ont complété la marque chez les vainqueurs.

Val d'Or 1 Moncton 7

Les Wildcats de Moncton ont lancé à 68 reprises sur le gardien Julien Walsh des Foreurs de Val d'Or pour l'emporter 7-1 dans un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dimanche après-midi.

Il s'agit du plus grand nombre de tirs au but effectué par une équipe dans un match dans la LHJMQ cette saison. Val d'Or a effectué 30 tirs sur le gardien des Wildcats.

Martin Karsmus a inscrit deux buts et une passe tandis que Oskars Bartulis et Philippe Dupuis y allaient de trois passes chacun. Les autres buts ont été inscrits par Keith Yandle, Jérôme Samson, Brad Marchand, Joshua Hepditch et Ian Mathieu-Girard.

Le seul filet des Foreurs a été marqué par Olivier Latendresse.

Victoriaville 2 Shawinigan 7

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Benoit Mondou et Danick Bouchard ont complété un tour du chapeau chacun dans une victoire de 7-2 des Cataractes sur les Tigres de Victoriaville.

Francis Paré et Nicolas Désilets ont amassé trois passes chacun. Cédric Lalonde-McNicoll a complété la marque chez les vainqueurs.

Toby Lafrance et Maxim Noreau ont répliqué chez les Tigres.

Chicoutimi 1 Lewiston 2

Au Colisée de Lewiston, Jonathan Bernier a repoussé 30 des 31 tirs dirigés vers lui pour mener les MAINEiacs à une victoire de 2-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Mathieu Aubin et Jonathan Paiement ont marqué chez les MAINEiacs et la réplique est venue de Shayne Tremblay.

Notons que tous les buts ont été inscrits en deuxième période.

Rimouski 1 Baie-Comeau 4

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Alexandre Picard-Hooper a complété le tour du chapeau dans une victoire de 4-1 du Drakkar sur l'Océanic de Rimouski.

Jonathan Duchesneau a inscrit un but et a amassé une passe chez le Drakkar.

Mark Tobin a évité le jeu blanc à l'Océanic qui a été dominé 35-19 au chapitre des tirs au but.

St.John's 2 Cap-Breton 3 (P)

Au Centre 200 de Sydney, James Sheppard a marqué son deuxième but du match à 2 :43 de la prolongation dans une victoire de 3-2 des Screaming Eagles du Cap-Breton sur les Fog Devils de St.John's.

Sheppard avait créé forcé la prolongation avec son premier but de la rencontre à 13:06 de la troisième période.

Kevin Asselin a inscrit l'autre but des Eagles et a amassé deux passes.

Wesley Welcher et Rodi Short ont marqué chez les Fog Devils.

Halifax 5 IPE 3

Au Centre civique de Charlottetown, Rane Carnegie a inscrit un but et une passe dans une victoire de 5-3 des Mooseheads d'Halifax sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Luciano Lomanno, Bryce Swan, Ryan Hillier et Frédérick Cabana ont aussi marqué chez les Mooseheads.

La réplique du Rocket est venue de Nathan Snowie, Stanson Donovan et Danny Stewart.