LONGUEUIL, Qc - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé dimanche qu'elle va de l'avant avec son projet de « bulle » sécurisée, qui aura lieu du 17 au 27 novembre au Centre Vidéotron de Québec.

Cette décision a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée des membres, et elle a ensuite obtenu l'approbation de la Direction de la santé publique du Québec. Celle-ci a par la suite acheminé à la ligue une série de recommandations sanitaires qui devront être suivies à la lettre.

« La LHJMQ a toujours et continuera à suivre les directives de la Santé publique pour assurer la sécurité de ses participants et cet événement n'en fera pas exception », pouvait-on lire dans le communiqué de la ligue.

 

Le circuit Courteau a indiqué par voie de communiqué que ses sept équipes qui sont présentement situées en zone rouge poursuivront leurs activités à Québec. Elles y disputeront six parties chacune.

 

Les clubs qui entreront dans la bulle sont les Olympiques de Gatineau, les Voltigeurs de Drummondville, l'Armada de Blainville-Boisbriand, les Tigres de Victoriaville, les Cataractes de Shawinigan, les Saguenéens de Chicoutimi ainsi que les Remparts de Québec.

 

De plus amples détails ainsi que le calendrier seront communiqués dans les prochains jours.