Le directeur général des Tigres de Victoriaville Kevin Cloutier a annoncé lundi la nomination de Carl Mallette au poste d’entraîneur-chef de l’équipe.

Mallette devient donc le 16e entraîneur-chef dans l’histoire de la concession. Âgé de 38 ans, il prend ainsi les rênes de l’équipe après avoir occupé un poste d’adjoint lors des trois dernières saisons.

« Dès le départ de Louis, Carl est devenu pour moi un incontournable. En plus d’avoir adopté la ville de Victoriaville depuis sa carrière de cinq saisons junior avec les Tigres, il a su énormément évoluer en tant qu’entraîneur lors des dernières campagnes  », affirme Kevin Cloutier à la suite de l’annonce.

« C’était clair pour moi qu’il était rendu à cette étape dans sa carrière, soit de prendre les commandes de l’équipe. De plus, Carl connaît déjà très bien nos joueurs qui seront de retour et il est un entraîneur très respecté et surtout extrêmement apprécié de ceux-ci », ajoute le DG.

Mallette a amorcé son parcours d’entraîneur en 2012 au terme de sa carrière d’hockeyeur, se joignant aux Tigres lors de la saison 2012-2013 comme adjoint. Il a ensuite dirigé le programme de hockey du Collège Clarétain durant les trois années suivantes, avant de piloter la formation des Filons du Cégep de Thetford Mines dans le circuit collégial D1 en 2016-2017. L’ancien joueur des Félins compte également plus de 300 matchs d’expérience derrière le banc dans la LHJMQ.

« Ses connaissances, son leadership et ses valeurs feront de lui un entraîneur-chef de qualité, qui saura inspirer ses joueurs. Il a un passé de gagnant donc nous sommes confiants qu’il permettra à l’organisation de poursuivre sur sa belle lancée entamée il y a quatre ans et d’amener ce club au prochain niveau ».