RDS et RDS Direct téléviseront en direct les matchs de la grande finale de la Coupe du Président à compter du match no 3 mercredi prochain 

La déception était vive du côté des Remparts de Québec à l'issue de la défaite de son équipe lors du match ultime face aux Cataractes de Shawinigan.

L'entraîneur-chef, Patrick Roy, visiblement ému, y est allé de déclarations venant directement du coeur pour ses joueurs et il a tenté de verbaliser la grande déception de son groupe, notamment en lien avec la pénalité appelée à Vsevolod Komarov, en fin de match.

« [Le plus difficile, c'est de] perdre comme on a perdu. On a bûché toute la saison, on a travaillé fort. Je suis vraiment fier de nos joueurs qui se sont donnés corps et âme. Perdre comme ça. Il n’y a pas une équipe qui mérite de perdre comme ça, a laissé tomber l'ancienne légende du Tricolore par rapport à la décision de l’officiel.

« Eux autres, au premier match des séries, quand ils ont eu une séquence contre eux, ils ont vilipendé les officiels, ils ont tout fait. Nous on n’a pas dit un mot, encore aujourd’hui, on ne dira pas un mot. Je pense que c’est un manque de jugement. C’est décevant. »

Malgré tout, Roy était visiblement fier de la performance de ses joueurs et de leur résilience tout au long des séries éliminatoires.

« Nos joueurs ont les yeux dans l’eau, finir une saison comme ça après avoir bûché et que les officiels avaient le sifflet dans les poches tout le match. Personne n’a le droit de perdre comme ça. Celle-là, elle rentre dans le corps solidement. Les deux derniers matchs, ce n'est pas parce qu'on a pas été le meilleur club sur la glace. »

Avec son contrat venant à échéance, l’ancien numéro 33 s’est montré vague quant à son avenir derrière le banc des Remparts.

« Je vais prendre le temps de réfléchir », a affirmé Roy, songeur.

« Je vais m’asseoir avec Jacques Tanguay dans les prochaines semaines et faire une réflexion par rapport à tout ça. Chaque année je me dis que c’est la passion qui va déterminer si je suis là ou non. Pour l’instant, je veux juste réfléchir. J’apprécie les questions, mais on ne parlera pas de mon avenir aujourd’hui, je veux mettre l’emphase sur les joueurs. »