Le défenseur Evan Nause se rapportera aux Remparts de Québec, après avoir été réclamé au 5e échelon de la dernière séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Nause a passé la dernière saison avec le Stampede de Sioux Falls de l’USHL avec lequel il a marqué 3 buts, récolté 14 passes et écopé de 26 minutes de pénalité en 44 matchs.

Le directeur général Patrick Roy est heureux d'avoir pu le sélectionner parce qu'il ne croyait pas qu'il opterait pour la LHJMQ. « Deux ou trois jours après notre discussion, il nous a dit qu'il pensait continuer sur la même route et nous, nous avions commencé à regarder pour un autre joueur, mais deux jours avant le repêchage, j'ai reçu un appel de son agent pour me dire qu'il y avait une ouverture et qu'il aimerait nous parler à nouveau. »

L’arrière âgé de 17 ans et originaire du Nouveau-Brunswick avait été sélectionné au 6e rang par les Foreurs de Val-d’Or en 2019, mais il avait refusé de se joindre à la formation abitibienne.

Roy est très heureux de lui mettre le grappin dessus, car le jeune cadre parfaitement avec les besoins de l'équipe.« C'est  le type de défenseur qui nous manquait. Un quart-arrière qui peut jouer dans notre  Top-2, qui bouge bien la rondelle et qui va aider notre avantage numérique. »

3 éléments à retenir du repêchage LHJMQ