LHJMQ
lhjmqOpens in new window

L’après-carrière de Savard commence avec les Remparts

Publié le 

Malgré la passion, Savard est en paix avec la retraite Reportage de Mikaël Fréchette qui donne des nouvelles du nouveau retraité et ancien des Canadiens, David Savard.

Le directeur général des Remparts de Québec Simon Gagné a annoncé jeudi que les Remparts avaient signé une entente de plusieurs saisons avec le groupe 44 seconds, dirigé par Paul Boutilier et l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal David Savard.

Le groupe spécialisé dans le développement des défenseurs travaillera avec les jeunes défenseurs de l’équipe. Savard effectuera sa première visite sur la glace du Centre Vidéotron lors de l’entraînement de l’équipe le 16 septembre.

« Paul et moi sommes très heureux de signer une entente de plusieurs années avec les Remparts de Québec pour leur offrir un programme de développement défensif de calibre mondial, a déclaré Savard dans un communiqué.

« Notre équipe chez 44 seconds se réjouit de collaborer avec Simon Gagné et son excellent personnel d’entraîneurs. Comme je demeure au Québec, je pourrai me déplacer plus souvent et partager mon expertise sur la glace avec les jeunes défenseurs de l’équipe », a ajouté Savard.

Âgé de 34 ans, Savard a mis fin à sa carrière au terme de la dernière saison. Il a disputé son dernier match avec les Canadiens lorsque l’équipe a été éliminée par les Capitals de Washington lors des dernières séries éliminatoires.

Natif de Saint-Hyacinthe, Savard a disputé 870 matchs dans la LNH et a remporté la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2020-21.

« L’an dernier, nous avons fait appel à Paul Boutilier pour aider nos défenseurs et nous avons vraiment apprécié le travail qu’il a effectué. En tant qu’organisation reconnue pour son professionnalisme, nous sommes très fiers d’avoir conclu une entente pour plusieurs saisons avec 44 seconds, a dit Gagné dans un communiqué.

« L’expérience de Paul Boutilier et de David Savard ne sera que bénéfique pour le développement de nos défenseurs. Nous avons une équipe jeune et il s’agira pour nos jeunes défenseurs d’une expérience extraordinaire de travailler avec des gens comme Paul et David », a conclu le directeur général des Remparts.