À leur entrée en scène dans le tournoi à la ronde éliminatoire, le Titan d’Acadie-Bathurst a vaincu les Sea Dogs de Saint John 7 à 5, jeudi.

Après avoir signé un gain de 6 à 2 contre les Wildcats de Moncton, mardi, les Sea Dogs n’ont pas su freiner l’attaque du Titan. Riley Kidney s’est illustré avec un but et trois mentions d’aide alors que son coéquipier Benne MacArthur a inscrit deux buts et il a obtenu une mention d’aide.

Jacob Melanson a fait vibrer les cordages à deux occasions pour le Titan. Ben Allison et Mathieu Desgagnés ont chacun terminé la rencontre avec deux mentions d’aide.

Chez les Sea Dogs, Jérémie Poirier a fait sentir sa présence alors que le défenseur a fait scintiller la lumière rouge en deux occasions.

Le format éliminatoire diffère grandement cette année, exceptionnellement. Dans les Maritimes se tient un tournoi à la ronde de neuf matchs entre les trois formations du Nouveau-Brunswick et l’équipe victorieuse affrontera les Islanders de Charlottetown dans une série 4 de 7.

Les Islanders sont la formation championne de la saison régulière et sont déjà directement qualifiés pour la finale de section pour cette raison.

Au Québec, il y aura des séries 3 de 5 en première ronde impliquant les 12 équipes. Les six formations gagnantes seront qualifiées pour les quarts de finale avec trois confrontations 4 de 7. Ensuite, les trois équipes gagnantes rejoindront la formation championne des Maritimes dans le carré d’as à la fin mai.

Les Eagles du Cap-Breton (6e) et les Mooseheads d’Halifax (4e) ont eux renoncé aux séries.