Les Foreurs de Val d’Or ont bombardé le Drakkar de Baie-Comeau de 66 lancers en route vers un gain facile de 4 à 1 et les honneurs de la série de premier tour d’un coup de balai en trois rencontres.

Malgré la domination de 20 à 4 de la formation abitibienne au chapitre des lancers au premier vingt, c’est celle de la Côte-Nord qui a ouvert le pointage au premier vingt quand Andrew Belchamber a trompé la vigilance de Jonathan Lemieux.

Val d’Or a gardé le pied sur l’accélérateur au deuxième vingt et le vent a tourné grâce aux buts de Nathan Légaré et Justin Robidas. Jacob Gaucher et Jérémy Michel ont ensuite complété la besogne au troisième engagement, mettant ainsi terme à la saison du Drakkar.

Le gardien du Drakkar Lucas Fitzpatrick a terminé sa soirée avec 62 arrêts alors que Lemieux a eu une soirée tranquille de 15 arrêts.

La prolongation sourit aux Remparts

Viljami Marjala a inscrit le but vainqueur en prolongation pour offrir les commandes de la série de premier tour contre les Voltigeurs de Drummondville aux Remparts de Québec.

Voltigeurs 3 - Remparts 4 (Prolongation)

La troupe de Patrick Roy a remporté le premier duel de la série mardi en après-midi au compte de 4 à 3 dans un match qui a nécessité du temps supplémentaire.

Marjala a décoché un lancer précis dans la partie supérieure alors que son équipe évoluait en avantage numérique à mi-chemin de la première période de la prolongation. Francesco Lapenna a cédé, lui qui a connu une bonne rencontre avec 36 arrêts sur 40 lancers devant le filet des Voltigeurs.

Son vis-à-vis s’est aussi illustré alors que Thomas Sigouin a repoussé 32 rondelles dans la victoire.

Marjala a couronné avec son but vainqueur une rencontre de trois points alors qu’il s’était fait complice sur les buts de James Malatesta et Cole Cormier.

Charlie Da Fonseca a inscrit deux buts pour les Voltigeurs, alors que l’autre filet de l’équipe est revenu à Luke Woodworth.

Dans la rencontre, Alexandre Lamarre a écopé d’une inconduite de partie en deuxième période après une mise en échec à la tête de Peter Amanatidis. 

Cette série de premier tour est disputé au meilleur des cinq matchs.