Combler un déficit de cinq buts contre les Foreurs de Val-d’Or, mission impossible dîtes-vous?

Eh bien pas pour les Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont renversé leurs éternels rivaux en s’imposant 6 à 5 en prolongation mardi soir au Centre Air Creebec.

Timo Meier a asséné le coup fatal aux Foreurs en profitant d’un jeu de puissance dès la première minute du bris d’égalité pour enfiler son deuxième but du match.

Tirant de l’arrière 5-0, les Huskies ont amorcé leur improbable remontée en milieu de deuxième période grâce au premier de deux buts de Jean-Christophe Beaudin. Francis Perron, Timo Meier et Peter Abbandonato ont aussi fait leur part avec un but chacun, permettant ainsi aux Huskies de signer un sixième gain de suite.

Cette victoire leur permet par ailleurs de se doter d’une avance de cinq points sur les Foreurs au sommet du classement général.

Anthony Beauregard a mené l’attaque des Foreurs avec deux buts. Jan Mandat, Julien Gauthier et Shawn Ouellette-St-Amant ont été les autres buteurs de Val-d’Or, qui a subi un deuxième revers consécutif.

Samuel Harvey a réussi 20 arrêts pour hériter de la victoire. 

Les Sags distancent les Remparts

Les Saguenéens de Chicoutimi ont arraché un gain de 3 à 2 aux Remparts de Québec.

Remparts 2 - Saguenéens 3

Campés au 11e rang du classement général, les Saguenéens se sont ainsi dotés d’une priorité de trois points sur les Remparts, qui suivent au 12e échelon.

La troupe de Philippe Boucher a comblé un déficit d’un but à deux reprises dans la rencontre, mais Jonathan Bourcier a inscrit le filet décisif en milieu de période pour offrir la victoire aux Sags.

Zachary Lavigne et Marc-André Gauvreau ont aussi marqué pour les Saguenéens.

Julio Billia a quant à lui repoussé 17 des 19 lancers des Remparts, ne cédant que devant Aaron Dutra et Jesse Sutton.

Les Sea Dogs ont raison du Titan

Les Sea Dogs de Saint John ont signé un troisième gain de suite en s’imposant 4 à 3 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Accusant un retard d’un but en troisième période, les Sea Dogs ont renversé leurs opposants grâce à deux buts successifs, ceux de Matt Murphy et Sam Povorozniouk.

Thomas Chabot et Spencer Smallman ont été les autres buteurs des Sea Dogs, qui ont effectué 35 lancers sur la cage défendue par Reilly Pickard.

Jeffrey Truchon-Viel, Antoine Morand et Vladimir Kuznetsov ont quant à eux marqué pour le Titan.

Marc-Antoine Turcotte a signé la victoire en repoussant 19 des 22 lancers du Titan.