Benoît-Olivier Groulx et Arnaud Durandeau ont chacun amassé trois points dans une victoire écrasante de 8 à 2 des Mooseheads de Halifax contre le Titan d’Acadie-Bathurst, mercredi.

Antoine Morand a procurait une avance de trois buts à son équipe en milieu de premier engagement avec son huitième filet de la saison.

Après le but de Liam Murphy, Groulx a touché la cible pour la 10e fois de la campagne. Murphy est revenu à la charge pour le Titan, mais Durandeau a enchaîné avec deux buts consécutifs pour mettre le match hors de portée de la formation d’Acadie-Bathurst.

Groulx a ajouté un filet et Durandeau une mention d’aide à leur récolte respective. Samuel Asselin a complété la marque sur la troisième mention d’aide du match de Patrick Kyte.

Difficile à suivre à Val-d'Or

Les Foreurs de Val-d’Or ont su s’imposer 8 à 4 devant les Remparts de Québec dans un match disputé en trois temps.

La formation de l’Abitibi a inscrit les quatre premiers buts du match. Dylan Schives a entamé la remontée pour les Remparts. Les hommes de Patrick Roy sont parvenus à créer l’égalité grâce à trois filets consécutifs en avantage numérique.

Sauf qu’en troisième période, Nicolas Ouellet a arrêté l’hémorragie pour les Foreurs en redonnant les devants aux Foreurs.

Ces derniers ont à nouveau inscrit trois buts sans réplique pour enregistrer les deux buts.

Karl Boudrias, Jacob Gaucher et William Provost ont été les derniers à toucher la cible.

Les Screaming Eagles freinent les Sags

Olivier Bourret a signé un doublé et les Screaming Eagles ont freiné l'élan des Saguenéens en battant Chicoutimi 4-1.

Mathias Laferrière et Brooklyn Kalmikov ont ajouté leurs huitièmes buts de la saison pour les Eagles, qui ont bénéficié de 21 arrêts de Kevin Mandolese.

Saguenéens 1 - Screaming Eagles 4

Zachary Lavigne a riposté pour les Saguenéens, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.

Chicoutimi entamait un séjour de trois matches à l'étranger. Le trajet les amènera à Charlottetown vendredi et à Moncton samedi.

Les Eagles concluaient un passage de trois matches devant leurs partisans. Leurs quatre prochaines rencontres se tiendront en terre hostile.

Bourret a marqué le premier but du match à 8:06 au premier tiers. Declan Smith a manoeuvré habilement avant de décocher un tir, puis Bourret a profité du rebond.

Laferrière a doublé l'avance des Eagles à 17:43 en première période. Il a fait mouche du coeur de la zone adverse, suite à un cafouillage de Chicoutimi.

C'était un 16e point en 12 matches pour Laferrière, un choix de sixième ronde des Blues de St. Louis, au dernier repêchage.

Lavigne a réduit l'écart au milieu du deuxième tiers. Il a gardé le disque à partir de sa ligne bleue, puis il a déjoué Mandolese avec un tir des poignets.

Les Eagles ont ramené leur priorité à deux buts moins de quatre minutes plus tard. Cette fois, c'est Kalmikov qui a touché la cible avec un tir des poignets.

Bourret a mis la touche finale à 16:26, dans un filet désert.

Le Phoenix rebondit après un lent début

Le Phoenix de Sherbrooke a fait fi d’un mauvais départ pour finalement l’emporter 5 à 3 devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Phoenix 5 - Armada 3

Le Phoenix a comblé un retard de 3 à 1 en deuxième période grâce à deux filets notamment d’Alex-Olivier Voyer. Ce dernier atteignait du même coup le plateau des 10 buts cette saison. Ryan DaSilva a aussi fait vibrer les cordages à deux occasions dans la victoire. Félix Robert a complété la marque pour le Phoenix.

Aleksi Anttalainen, Peyton Hoyt et Anthony Poulin ont été les auteurs des buts dans le camp de l’Armada.

Dure sortie pour D'Orio

Gabriel Bilodeau a inscrit le but qui aura fait la différence au final dans un gain de 6 à 4 des Olympiques de Gatineau contre les Sea Dogs de Saint John.

En retard 5 à 3 en milieu de troisième période, Aiden MacIntosh a réduit l’écart à un seul but, mais les Olympiques ont tenu bon.

Creed Jones a repoussé 27 rondelles dans la victoire alors qu’Alex D’Orio a connu une soirée difficile avec six buts sur 28 lancers.

Darien Kielb s’est illustré pour Gatineau avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide dans la victoire.

Pour les Sea Dogs, Maxim Cajkovic a aussi amassé trois points, alors que Robbie Burt a terminé le match avec deux buts.