Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Simon Gagné devient directeur général des Remparts; Nicole Bouchard son adjointe

Publié
Mise à jour

QUÉBEC - À peine 48 heures après la fin d'une époque avec les départs de Patrick Roy et de Jacques Tanguay, les Remparts de Québec ont lancé un nouveau chapitre de leur histoire, jeudi, tout en demeurant à l'interne.

« Pour moi, les Remparts de Québec c'est ma famille, a mentionné Gagné lors d'une entrevue à Hockey 360. Je dis souvent que j'ai eu deux familles dans le monde du hockey : les Flyers des Philadelphie, qui m'ont repêché en 1998 et où j'ai joué 11 ans, et mon autre famille a toujours été les Remparts.

« Je viens de Québec, j'ai joué mon hockey junior ici. D'être nommé directeur général des Remparts, c'est toute une fierté. »

Gagné a expliqué que les départs de Roy et Tanguay ont changé la donne pour Gagné, qui aurait pu occuper le poste d'entraîneur-chef de l'équipe l'an prochain si Roy avait décidé de conserver ses fonctions de directeur général.

« Le plan a changé un petit peu, a admis Gagné. On parlait de peut-être devenir entraîneur-chef des Remparts la saison prochaine, mais le poste de directeur général s'est libéré. Le plan était que je prenne la relève lors du départ de Jacques et Patrick. Ça s'est passé un peu plus vite que prévu, mais je suis très content, c'est le poste que je me voyais occuper dans le futur dans le monde du hockey. »

Gagné assumera donc une moitié des anciennes fonctions de Roy, et il aura le mandat de nommer le prochain entraîneur-chef de l'équipe, a confirmé Martin Tremblay, chef de l'exploitation de Québecor Sports et divertissement .

« Son parcours junior avec les Remparts, son expérience acquise récemment à titre d'entraîneur adjoint et conseiller spécial au directeur-gérant et son impressionnante carrière professionnelle font de Simon le meilleur candidat pour rebâtir une équipe championne », a affirmé Tremblay.

Nicole Bouchard a quant à elle été nommée directrice générale adjointe, devenant la première femme à occuper un tel poste dans la LHJMQ. Auparavant directrice des services à l'équipe et relations médias avec les Remparts, elle oeuvre dans le monde du hockey depuis près de 43 ans.

« Ayant les Remparts tatoués sur le coeur depuis toujours, Nicole possède tous les atouts et toutes les compétences pour collaborer à la gestion des opérations hockey de la concession », a aussi déclaré Tremblay, dans le communiqué officiel de l'équipe.

Enfin, Marc Chamard demeure le directeur du recrutement et l'adjoint au directeur général, et Tommy Castonguay devient vice-président des opérations des Remparts.