Nathan Légaré a complété un tour du chapeau pour permettre au Drakkar de Baie-Comeau de signer un cinquième gain en l'emportant 4-3 devant le Phoenix de Sherbrooke, mardi soir.

En plus de faire bouger les cordages à trois reprises, Légaré s'est fait complice du but de Yaroslav Alexeyev, qui a lui aussi ajouté une mention d'aide à sa fiche personnelle.

Kyle Jessiman a pour sa part repoussé 35 des 38 rondelles dirigées vers lui du côté du Drakkar (5-0-1).

Samuel Poulin a fait mouche deux fois d'affilée, dont une fois en avantage numérique au deuxième engagement, pour niveler le pointage 2-2. Édouard St-Laurent a enfilé l'aiguille en plus de récolter deux aides pour le Phoenix (2-2-1).

Brendan Cregan a réalisé 30 arrêts pour les visiteurs.

Légaré a permis au Drakkar de prendre les devants 2-0, à mi-chemin de la période médiane. Après que Poulin eut remis les compteurs à zéro au début du troisième engagement, Légaré a profité de l'avantage d'un homme pour briser l'égalité et a complété son tour du chapeau presque 10 minutes plus tard, alors qu'il restait moins de trois minutes à faire au match.

Kalmikov réussit également un triplé

Brooklyn Kalmikov a réussi un tour du chapeau et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont inscrit cinq buts sans riposte pour défaite les Wildcats de Moncton 5-2.

Screaming Eagles 5 - Wildcats 2

Kalmikov a fait bouger les cordages dans chacune des trois périodes, dont une fois en avantage numérique, pour donner les devants aux Screaming Eagles (3-2-0). Gabriel Proulx et Egor Sokolov ont complété la marque, tandis que Declan Smith a récolté trois mentions d'assistance.

Mika Cyr a donné les devants 1-0 aux Wildcats (2-3-0) au premier engagement et s'est fait complice d'Adam Capannelli sur le dernier but des siens, en fin de rencontre.

Kevin Mandolese a repoussé 33 rondelles chez les Screaming Eagles, tandis que son vis-à-vis a cédé à cinq reprises en 49 lancers.