Douze jeux de puissance... L’Armada de Blainville-Boisbriand n’en demandait pas aux Foreurs de Val-d’Or, qui ont été malmenés 7 à 2 mercredi après-midi au Centre d’excellence Sports Rousseau.

L’attaque à cinq des hommes de Joël Bouchard a été particulièrement assassine avec cinq buts. Phillippe Sanche a mené l’offensive avec un tour du chapeau et deux mentions d’aide pour l’Armada, qui tirait de l’arrière 2-0 après 20 minutes de jeu.

Nathanael Halbert, Daniel Walcott, Danick Martel et Olivier Schingh-Gomez ont eux aussi participé à la poussée de sept buts dans réplique de l’Armada amorcée dès le début du deuxième tiers.

Marc-Antoine Turcotte a eu la vie facile devant le filet de l’Armada, ne faisant face qu’à 14 lancers au cours de cette rencontre. Il a toutefois été déjoué par Julien Gauthier et Nicolas Aubé-Kubel.

Brouillard donne la victoire en prolongation
Sommaire

Les Remparts de Québec ont remporté un troisième match de suite en signant un gain de 3-2 en surtemps contre l'Océanic de Rimouski.

Océanic 2 - Remparts 3 (Prol.)

Kurt Etchegary a ouvert la marque en première période puis Dmytro Timashov en a rajouté lors de la suivante pour donner les devants 2-0 aux Remparts.

Des buts d’Eduard Nasybullin et Christopher Clapperton en l’espace d’environ deux minutes de jeu ont ensuite permis de créer l’égalité.

L’impasse étant maintenue après les 60 minutes réglementaires, la prolongation est donc nécessaire. C’est finalement Nikolas Brouillard qui scelle l’issue du match sur des aides de Jérome Verrier et Ryan Graves.

Les deux gardiens se sont illustrés dans ce match, notamment à 2-2 en troisième période quand Callum Booth a fermé la porte devant Tyler Boland. À l'autre bout de la patinoire, Philippe Desrosiers a aussi frustré Adam Erne en sortant le bloqueur.

Ils ont terminé avec respectivement 28 et 31 arrêts.

Les Sags ont le dernier mot
Sommaire

Après avoir vu leur série victorieuse s’arrêter à sept dimanche, les Saguenéens de Chicoutimi ont renoué avec le succès en s’imposant 5 à 4 face au Drakkar de Baie-Comeau.

La troupe de Yanick Jean doit toutefois une fière chandelle à Samuel Hodhod, qui a d’abord créé l’égalité 4-4 en deuxième période avant d’enfiler le filet victorieux en prolongation, couronnant ainsi sa journée de travail d’un quatrième point.

Nicolas Roy, Landon Schiller et Jérémy Bouchard ont marqué les autres buts des Sags, qui n’ont encaissé qu’un seul revers depuis les congédiements du directeur général Marc Fortier et de l’entraîneur-chef Patrice Bosch.

Jasmin Boutet, Luca Ciampini, Maxime St-Cyr et Dzmitry Ambrozheichik ont marqué pour le Drakkar, alors que le capitaine Jérémy Grégoire a récolté ses deux premiers points de la saison (deux passes) à son troisième match depuis son retour au jeu.

Julio Billia a repoussé 28 lancers pour signer la victoire devant la cage des Saguenéens. 

Les Mooseheads s'imposent
Sommaire

Philippe Gadoury a touché deux fois la cible dans une victoire de 5 à 1 des Mooseheads de Halifax contre les Islanders de Charlottetown.

Cette victoire permet aux Mooseheads de devancer ces mêmes Islanders au troisième rang de la division des Maritimes.

Jordan King a été le premier joueur pour Halifax à faire vibrer les cordages. Philippe Gadoury et Samuel Leblanc ont accentué l’avance des locaux en début de période médiane.

Le filet de Samuel Leblanc a chassé le gardien des Islanders Daryl MacCallum de la rencontre après avoir accordé trois buts sur 17 lancers.

Le changement de gardien n’a pas eu l’effet escompté pour Charlottetown alors que Vincent Watt a inscrit un quatrième but sans réplique pour les Mooseheads.

Daniel Sprong a été l’unique marqueur pour les Islanders avec son 21e but de la campagne.

Gadoury a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre.

Eric Brassard n’aura cédé qu’à une reprise sur 23 lancers alors que Mason McDonald aura lui aussi accordé un but sur 15 lancers après s’être amené dans la rencontre.

Corriveau concrétise la remontée du Titan
Sommaire

Les Wildcats de Moncton ont laissé  filer une avance de trois buts et le Titan d’Acadie-Bathurst s’est sauvé avec une victoire de 3 à 2.

Gabriel Gosselin a amorcé la remontée en milieu de deuxième engagement. L’attaquant Raphaël Corriveau a par la suite créé l’égalité en avantage numérique avant le retour au vestiaire.

Avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre, Corriveau a inscrit son deuxième filet du match pour procurer la victoire à son équipe.

Daniel Vautour a bien fait devant le filet du Titan en repoussant 35 rondelles. Alex Dubeau a de son côté cédé à trois reprises sur 23 lancers.

Taylor Burke et William Bower ont fait vibrer les cordages pour les Wildcats.

Les Cataractes humiliés
Sommaire

Les Cataractes de Shawinigan ont subi une raclée de 7-0 aux mains des Voltigeurs de Drummondville, au Centre Marcel Dionne.

C’est Joe Flescher qui porte cette victoire par blanchissage à sa fiche grâce à une performance de 24 arrêts.

Alex Barré-Boulet et Joey Ratelle ont marqué deux fois chacun. Christophe Lalancette, Matthew Boucher et Georges Golovkovs ont été les autres buteurs.

Marvin Cupper a concédé cinq buts en 32 lancers avant de céder sa place à Antoine Samuel. Ce dernier a à son tour été déjoué deux fois en seulement huit lancers.

Rouyn explose avec 4 buts
Sommaire

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont explosé avec quatre buts sans réplique pour l’emporter sur les Olympiques de Gatineau 5 à 2.

Les Olympiques ont pris les devants 2 à 1 grâce aux filets de Michaël Beauregard et Alexis Pépin, mais Mathieu Lemay a sonné la charge pour les visiteurs.

Ryan Penny a procuré les devants aux Huskies pour la première fois de la rencontre alors qu’il n’y avait que 18 secondes d’écoulées en troisième période.

Julien Nantel a doublé l’avance des siens en avantage numérique et Mathieu Lemay est venu clore le débat encore une fois alors que la formation de Rouyn-Noranda évoluait avec un homme en plus.

L’attaquant Ryan Penny termine la rencontre avec une récolte de quatre points, dont deux buts.

Alexandre Bélanger s’est dressé en repoussant 24 rondelles. Son opposant, Brandon Whitney a été confronté à un barrage de 39 lancers.

Tout à l’avantage des Sea Dogs
Sommaire

Les Sea Dogs de Saint John ont remporté une victoire de 6-3 aux dépens des Screaming Eagles du Cap-Breton.

Les Dogs ont pris une confortable avance de 3-0 en première période grâce aux buts de Nathan Noel, Mathieu Joseph et Spencer Smallman, mais le Cap-Breton s’est ensuite réveillé en deuxième pour s’approcher à 3-2 grâce à Jason Bell et Kyle Farrell. Ont ensuite suivi des buts de Matthew Highmore et Evgeny Svechnikov au milieu de l’engagement, Saint John détenant toujours une avance d’un but à ce moment, mais l’écart s’est à nouveau agrandi lors du dernier tiers. Adam Marsh a inscrit les deux derniers filets de la rencontre pour donner aux siens une deuxième victoire d’affilée.

Ce n’est pourtant les occasions qui ont manqué aux Screaming Eagles, eux qui ont bénéficié de huit avantages numériques. Ils en ont cependant pris avantage qu’une seule fois.

François Brassard a été malmené devant le filet, cédant six fois en 21 lancers. Sébastien Auger a mieux fait en réalisant 26 arrêts sur 29.

Le Phoenix l’emporte en tirs de barrage
Sommaire

Daniel Audette et Jérémy Roy ont eu le dessus sur Olivier Tremblay en tirs de barrage et le Phoenix de Sherbrooke s’est imposé 4 à 3 en tirs de barrage contre les Tigres de Victoriaville.

Le Phoenix a pris les devants grâce à deux filets de Cameron Darcy en première période.

Les Tigres ont répliqué avec trois buts consécutifs provenant des bâtons de Gabriel Gagné, Filip Pyrochta et Angelo Miceli.

Kevin Domingue a créé l’égalité en troisième période pour forcer la tenue des tirs de barrage.

Olivier Tremblay en était à un premier départ pour la formation de Victoriaville depuis son départ de l’Océanic. Il a repoussé 21 lancers au cours de la rencontre.

Nikita Li a été le seul joueur des Tigres à toucher la cible en tirs de barrage. Evan Fitzpatrick a arrêté Gabriel Gagné et Samuel Blais pour procurer les deux points à son équipe.