Un autre vétéran tentera sa chance au camp des Kings de Los Angeles.

Après Brandon Prust, Chris Lee et Andrei Loktionov, Brooks Laich a lui aussi obtenu un essai professionnel de la part du club californien.

Le joueur de centre de 34 ans en a fait l’annonce mercredi soir par l’entremise de son compte Twitter.

Laich, qui a disputé 764 matchs en carrière, n’a pas joué dans la LNH depuis le 9 avril 2016.

Après avoir été acquis des Capitals de Washington avant la date limite des transactions, Laich a joué 21 rencontres avec les Maple Leafs de Toronto. En 81 matchs au total avec les Caps et les Leafs lors de cette campagne, il a amassé 2 buts et 12 passes.

Après avoir atteint le plateau des 20 buts de 2007 à 2010 (21, 23 et 25), Laich n’a pas inscrit plus de huit buts à ses quatre dernières saisons.

Limité à 27 rencontres en raison de blessures l’an dernier dans la Ligue américaine avec les Marlies de Toronto, il a marqué 1 but et récolté 8 mentions d’aide.

En 12 saisons dans le circuit Bettman, Laich affiche un dossier de 134 buts et 331 passes. Son salaire comptait pour 4,5 millions $ l’an dernier dans la masse salariale des Leafs.

Les Panthers contraints de déménager

En raison de l'ouragan IRMA qui va bientôt frapper la Floride, les Panthers déménagent leur personnel au Massachusetts pour une période de temps indéterminée.

Environ 80 personnes prendront l'avion pour Boston, alors que le BB&T Center, le domicile des Panthers, sera mis à profit pour aider les sinistrés de l'ouragan.

Si nécessaire, les Panthers pourraient amorcer leur camp d'entraînement à Springfield, dans les installations de leur club-école.

Un espoir des Sharks sous contrat

Les Sharks de San Jose ont offert un premier contrat professionnel dans la LNH au défenseur Jacob Middleton. L'entente est d'une durée de trois saisons.

En 50 rencontres l'an dernier avec le Barracuda de San Jose, le club-école des Sharks dans la Ligue américaine, Middleton a amassé un but et huit passes, tout en affichant un différentiel de plus-11.

Il n'a jamais joué dans la LNH encore.

Un jeune homme sous contrat à Edmonton

Les Oilers d'Edmonton ont annoncé la mise sous contrat de leur choix de troisième ronde en juin dernier, le Russe Dmitri Samorukov qui a accepté un pacte de type recrue pour une période de trois ans.

En 67 parties l'an dernier avec le Storm de Guelph en Ontario, il a amassé 20 points, dont quatre buts.