Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Sean Couturier laissé de côté ce soir contre les Maple Leafs

Publié
Mise à jour

Le capitaine des Flyers de Philadelphie Sean Couturier sera laissé de côté par l'entraîneur-chef John Tortorella contre les Maple Leafs de Toronto, a confirmé le principal intéressé Philly Hockey Now mardi.

À l'entraînement matinal, Couturier a fait des minutes supplémentaires aux côtés de Denis Gurianov et Cam Atkinson. Les trois joueurs avaient été regroupés lundi à l'entraînement au sein d'un cinquième trio, toujours selon Philly Hockey Now.

« Je dois mettre mon ego de côté, a dit le capitaine des Flyers après l'entraînement de l'équipe. Je contrôle ce que je peux contrôler. J'espère que les gars réussiront à aller chercher une victoire ce soir. » 

« Je peux vous dire une chose, avec John Tortorella, le nom derrière le chandail n'importe pas, a affirmé le directeur général Daniel Brière. Il est reconnu pour ça. Il traite tous les joueurs de son équipe de la même façon. » 

Ayant atteint en moyenne 20 minutes 35 secondes par match en février, le temps d'utilisation de Couturier a chuté à 14 minutes 14 secondes depuis le début mars. Samedi face aux Bruins de Boston, il n'a joué que 11 minutes 10 secondes, son plus bas total depuis le début de la saison.

Couturier totalise 11 buts et 25 passes en 64 rencontres jusqu'à maintenant depuis le commencement de la campagne, mais il a été limité à 1 aide à ses 9 dernières parties.

Jérémy Lauzon à l'écart 

Le défenseur des Predators de Nashville Jérémy Lauzon devra s'absenter en raison d'une blessure au bas du corps. L'équipe a annoncé que le Québécois serait évalué de façon hebdomadaire. 

Lauzon trône au sommet de la LNH pour les mises en échec cette saison avec un total de 327. Son plus proche poursuivant est Garnet Hathaway avec 268. 

Le natif de Val-d'Or compte six buts et sept mentions d'aide en 68 rencontres en 2023-24.

Pelletier cédé dans la Ligue américaine

Les Flames de Calgary ont cédé l'attaquant québécois Jakob Pelletier à leur club-école dans la Ligue américaine de hockey.

Pelletier totalisait 1 but et 2 passes en 13 matchs avec les Flames depuis le début de la saison. Dans la Ligue américaine, il a inscrit 2 buts et obtenu 1 aide en 4 rencontres.

Pelletier a raté une bonne partie de la campagne en raison d'une blessure à une épaule subie pendant le camp d'entraînement. Il a effectué son retour au jeu en janvier avant de manquer environ deux semaines d'activités en février à cause d'une blessure au haut du corps.

Hughes absent à l'entraînement, mais jouera ce soir

L'attaquant des Devils du New Jersey Jack Hughes n'a pas participé à l'entraînement matinal de son équipe, à quelques heures du match contre les Penguins de Pittsburgh prévu en soirée.

Hughes s'est cependant entraîné à l'extérieur de la patinoire et il sera en mesure de participer à la rencontre. Il a joué plus de 21 minutes contre les Golden Knights de Vegas dimanche.

Par ailleurs, le défenseur John Marino brillait également par son absence à l'entraînement matinal et il n'affrontera pas les Penguins en raison d'une blessure au haut du corps. C'est encore une fois, Santeri Hatakka prendra sa place dans la formation.

Walman n'affrontera pas les Blue Jackets

L'entraîneur-chef des Red Wings de Detroit Derek Lalonde a annoncé que le défenseur Jake Walman n'affrontera pas les Blue Jackets de Colombus en raison d'une blessure au bas du corps.

L'attaquant Michael Rasmussen ne se sent pas bien et sa participation ou non ou match sera décidé avant le début de ce dernier.

Les Red Wings ont ainsi rappelé l'arrière Simon Edvinsson de leur club-école de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey. Le 6e choix au total en 2021 a disputé 2 rencontres avec les Red Wings plus tôt cette saison. Il totalise 8 buts et 21 passes en 52 parties à Grand Rapids.