Même si Tuukka Rask a remporté son dernier départ contre les Stars de Dallas, c’est Jaroslav Halak qui sera devant le filet des Bruins de Boston, jeudi, pour affronter les Canucks de Vancouver.

Rask a mené les siens à une victoire de 2 à 1 en prolongation lundi, et malgré les deux jours de repos, c’est son coéquipier qui se retrouvera entre les deux poteaux. Il faut dire que si Rask a connu des ennuis depuis le début de la saison, c’est tout le contraire pour son coéquipier.

Halak a signé quatre victoires en sept départs, mais une seule défaite en temps réglementaire. Celle-ci est survenue samedi dernier contre les Predators de Nashville, mais la rencontre s’était soldée par une marque de 1 à 0.

Le gardien de 33 ans présente une impressionnante moyenne de buts alloués de 1,45 et un taux d’efficacité de ,952 depuis le début de la campagne.

Hedman patine avec ses coéquipiers

Le défenseur Victor Hedman a pris part à l’entraînement du Lightning de Tampa Bay mercredi, mais il n’est pas encore déterminé s’il effectuera un retour au jeu d’ici la fin de la semaine.

Hedman est absent depuis six matchs en raison d’une blessure au haut du corps.

Par ailleurs, Ondrej Palat restera à l'écart du jeu pour quelques semaines. Blessé au bas du corps depuis qu'il a bloqué un tir il y a une dizaine de jours, sa situation ne s'améliore pas. Toutefois, il n'aura pas besoin de subir une opération.

Au moins trois matchs d'absence pour Erik Haula

Les Golden Knights de Las Vegas n'ont pas encore de détails sur la blessure subie par Erik Haula.

Le centre finlandais va demeurer dans l'entourage de l'équipe, mais il ne jouera pas lors des trois matches qui restent au voyage en cours.

L'entraîneur Gerard Gallant a fait la mise à jour mercredi à Ottawa, disant qu'on en saura plus dans un avenir rapproché.

Les Knights vont rendre visite aux Sénateurs jeudi. L'équipe sera ensuite de passage à Montréal samedi et à Boston dimanche.

Haula a quitté sur une civière tôt au troisième vingt mardi, après avoir été frappé près de la bande par Patrick Marleau, des Maple Leafs de Toronto.

La mise en échec était légale mais quand Haula a donné contre la bande, près du centre de la glace, sa jambe droite a plié alors qu'il chutait. Il a semblé se blesser au genou droit.

Il n'y a pas eu de sanction sur la séquence. Au moment où on le transportait hors de la glace, Haula a été en mesure de saluer la foule.

L'athlète de 27 ans a obtenu deux buts et sept points cette saison.

Aston-Reese retrouvera des visages familiers

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Zach Aston-Reese effectuera son retour au jeu en soirée contre la dernière équipe qu’il a affronté lors des dernières séries éliminatoires, les Capitals de Washington.

L’athlète de 24 ans est tenu à l’écart du jeu depuis le troisième match de la série de deuxième tour après avoir subi une fracture de la mâchoire. Il avait alors été durement mis en échec par Tom Wilson. Ce dernier ne sera pas des retrouvailles ce soir alors qu’il purge toujours sa suspension pour une mise en échec illégale lors du calendrier préparatoire.

À ses premiers pas dans la LNH l’an dernier, Aston-Reese a amassé six points en 16 rencontres. Il avait ajouté une mention d’aide en neuf matchs au cours des éliminatoires.

Par ailleurs, Casey DeSmith sera le gardien de but partant contre les Capitals. DeSmith présente un dossier de 2-0-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,25 et un pourcentage d’arrêts de 93,2 en 7 matchs depuis le début de la saison. Son vis-à-vis sera Braden Holtby.

Pysyk affrontera-t-il les Oilers?

Le défenseur des Panthers de la Floride Mark Pysyk pourrait effectuer un retour au jeu jeudi contre les Oilers d’Edmonton. Pysyk a raté les six derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps.

Elliott de retour à l'entraînement

Le gardien de but Alex Lyon s’est entraîné avec ses coéquipiers des Flyers de Philadelphie mercredi, alors que Brian Elliott était également présent sur la patinoire.

Lyon a été l’adjoint de Calvin Pickard contre les Coyotes de l’Arizona lundi soir, après qu’Elliott se soit blessé à la suite d’une collision avec son coéquipier Travis Konecky à l’entraînement dimanche.

Moore cédé aux Marlies

Les Maple Leafs de Toronto ont cédé l’attaquant Trevor Moore à leur club-école des Marlies de Toronto dans la Ligue américaine de hockey, mercredi.

Moore, qui avait été rappelé par les Maple Leafs la semaine dernière, n’a pas participé à un match avec les Maple Leafs pendant son séjour dans la LNH.

Moore a inscrit 8 buts et récolté 3 passes en 10 rencontres avec les Marlies cette saison. Il avait obtenu 33 points lors de chacun de ses 2 dernières campagnes dans la LAH.

Jokinen s'entend avec une équipe suisse

Le vétéran Jussi Jokinen s’est entendu avec l’EHC Kloten de la Ligue nationale suisse, mais le contrat ne sera valide qu’à compter du 5 décembre.

Jokinen avait participé au camp d’entraînement des Red Wings de Detroit après avoir obtenu un essai professionnel, mais il n’avait pas été en mesure de se tailler un poste avec l’équipe.

Jokinen avait inscrit 5 buts et récolté 12 passes en 60 matchs avec les Oilers d’Edmonton, les Kings de Los Angeles, les Blue Jackets de Columbus et les Canucks de Vancouver la saison dernière.