Mercredi 1er juillet dès 11 h 30 sur RDS INFO et RDS.ca, ne manquez pas notre émission spéciale sur l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH.
Les Islanders de New York ont été informés mardi matin que leur capitaine Anders Lee testera le marché des joueurs autonomes, rapporte l’informateur de TSN Pierre LeBrun.
Selon ce dernier, cette « décision n’a pas été prise à la légère » par Lee.
Les Islanders ont récemment haussé leur offre en fin de négociations, mais cela n’a pas suffi, selon LeBrun, qui ajoute que la porte reste néanmoins toujours ouverte pour le club new-yorkais.
L’attaquant de 35 ans a marqué 19 buts et récolté 42 points en 82 matchs avec les Islanders la saison dernière. L’ailier de 6 pi 3 po vient de compléter un contrat de sept ans d’une valeur totale de 49 millions $.
Échange de défenseurs
Les Penguins de Pittsburgh ont échangé le défenseur Parker Wotherspoon aux Golden Knights de Vegas en retour de l’arrière Kaedan Korczak, mardi.
Dans l’échange, les Penguins assument de plus 50 % du salaire de 1 million $ que touchera Wotherspoon l’année prochaine, la dernière de son contrat.
Âgé de 28 ans, Wotherspoon vient de terminer sa quatrième saison dans la LNH, la première avec les Penguins. Il a joué 80 matchs, amassant trois buts et 27 passes.
Wotherspoon a auparavant porté les couleurs des Bruins de Boston et des Islanders de New York. Il totalise quatre buts et 42 passes en 188 matchs en carrière.
Korczak, qui est âgé de 25 ans, est quant à lui sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2029-2030, avec un salaire annuel moyen de 3,25 millions $.
Le défenseur a passé un peu plus de cinq saisons au sein de l’organisation des Golden Knights. L’an dernier, Korczak a récolté trois buts et 13 passes en 78 matchs, et a amassé trois passes en 13 matchs éliminatoires.
En 155 matchs en carrière, Korczak a récolté quatre buts et 33 passes. Le défenseur a passé une partie de ses quatre premières saisons professionnelles avec les Silver Knights d’Henderson, dans la Ligue américaine de hockey.
Jason Robertson : les Stars n’abdiquent pas
Le dossier Jason Robertson continue de retenir l’attention chez les Stars de Dallas.
Dallas semblait avoir conclu un accord avec le Kraken de Seattle la semaine dernière, entente qui dépendait de la signature d’une prolongation de contrat par Robertson. Le joueur autonome avec compensation en devenir a toutefois refusé un contrat de huit ans qui lui aurait rapporté 15 millions $ par année.
Alors que les négociations pour une transaction semblent au point mort après ce coup dur pour Seattle, l’informateur de TSN Pierre LeBrun rapporte que les Stars et Robertson tentent toujours de relancer des discussions contractuelles afin de trouver d’une manière ou d’une autre un terrain d’entente.
Selon le site PuckPedia, les Stars ne disposent actuellement que de 9,26 millions $ d’espace sous le plafond salarial, avec 20 joueurs sous contrat pour la saison prochaine. Les Stars doivent également s’entendre avec l’attaquant Mavrik Bourque, lui aussi joueur autonome avec compensation en devenir.
Le directeur général Jim Nill a semblé écarter toute idée selon laquelle Tyler Seguin pourrait être placé sur la liste des blessés à long terme après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur en décembre. Nill a déclaré lors du repêchage que Seguin, qui entame la dernière année de son contrat à 9,85 millions $, devrait être de retour sur la glace lors du camp d’entraînement.
Robertson, qui est admissible à l’arbitrage, arrive au terme d’un contrat de quatre ans d’une valeur de 31 millions $ qui lui rapportait 7,75 millions $ par année.
Robertson a terminé meilleur marqueur de Dallas la saison dernière avec 45 buts et 96 points en 82 matchs. Il a ajouté cinq buts et huit points en six matchs de séries éliminatoires avant que les Stars ne soient éliminés au premier tour par le Wild du Minnesota.
Repêché en 39e position par les Stars en 2017, Robertson totalise 213 buts et 490 points en 456 matchs en carrière.




