LNH
Jets de WinnipegOpens in new window
Cole PerfettiOpens in new window
Predators de NashvilleOpens in new window
Nicolas HagueOpens in new window
Matthew WoodOpens in new window

ÀTLNH : la LNH réprimande le Lightning

Publié le 

Scott Sabourin et Aaron Ekblad (Lynne Sladky/AP)

Le match de samedi entre le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride ne passera pas sous le silence.

Alors que 322 minutes de pénalité ont été décernées dans le match préparatoire, le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a sévi avec des amendes et des rencontres envers des joueurs du Lightning.

Les joueurs du Lightning Scott Sabourin et J.J. Moser rencontreront le département pour des gestes commis dans le match.

Sabourin devra expliquer la rudesse employée sur Aaron Ekblad deux minutes après le début du match. Ekblad n’a pas terminé la rencontre. De son côté, Moser a réalisé une mise en échec dans le dos de Jesper Boqvist et la tête de ce dernier s’est écrasée contre la rampe.

Le département a mis à l’amende Gage Goncalves d’un montant de 3 125 dollars pour un double-échec à l’endroit d’Evan Rodrigues. L’attaquant Roman Schmidt, qui n’a toujours pas joué un match de saison régulière dans la LNH, a écopé d’une amende de 2 098,52 dollars pour un double-échec sur Carter Verhaeghe.

Au tour de Perfetti de tomber

L’état de santé de l’attaquant des Jets de Winnipeg Cole Perfetti sera réévalué hebdomadairement en raison d’une blessure à une cheville, a annoncé l’entraîneur-chef Scott Arniel.

Perfetti s’est blessé pendant le dernier match préparatoire de son équipe contre les Flames de Calgary vendredi soir.

Dans les derniers instants de la deuxième période, Perfetti est mal tombé à la suite d’une mise en échec donnée au défenseur des Flames Kevin Bahl. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

L’absence de Perfetti porte un dur coup aux Jets, qui sont déjà privés des services de leur capitaine Adam Lowry et de Dylan Samberg. Perfetti était également appelé à jouer un plus grand rôle à la suite du départ de Nikolaj Ehlers pour les Hurricanes de la Caroline.

Sélectionné au 10e rang en 2020, Perfetti a inscrit 18 buts et récolté 32 passes en 82 rencontres la saison dernière. Il a aussi ajouté 3 buts et autant d’aides en 13 parties en séries éliminatoires.

Par ailleurs, les Jets ont consenti une prolongation de contrat de 2 ans d’une valeur de 1,75 million $ US. Chibrikov a marqué 2 buts et récolté 1 passe en 4 matchs avec les Jets la saison dernière. Il a également inscrit 17 buts et obtenu 11 aides en 30 rencontres dans la Ligue américaine de hockey.

Hague et Wood sur la touche

Les Predators de Nashville ont inscrit les noms du défenseur Nic Hague et de l’attaquant Matthew Wood sur la liste des blessés.

Hague devrait rater de deux à trois semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps, tandis que l’état de santé de Wood sera réévalué hebdomadairement. La nature de sa blessure n’a pas été dévoilée.

Les débuts de Hague avec les Predators étaient extrêmement attendus, étant donné qu’il a signé un contrat de 4 ans lui rapportant 5,5 M$ annuellement avec l’équipe cet été.

À noter que le meilleur espoir des Predators en défense, Tanner Molendyk, commencera la saison et sa carrière dans les rangs professionnels avec le club-école de Milwaukee dans la Ligue américaine.